Séance de prière : En faveur de la stabilité définitive du pays

0

Depuis le début de la crise au Mali, les musulmans n’ont  jamais cessé de faire des bénédictions et de procéder aux séances de prière dans les maisons d’Allah (Mosquées)  pour que la paix et la stabilité règne dans ce beau pays, qui depuis un an vit dans un calvaire indescriptible qui commence à respirer  facilement.

Pour en savoir plus, nous avons constaté cela à travers les prières de vendredi (Grand Jour dans la religion musulmane), et que la plupart des serments des Imams portait sur la crise que traverse le pays. Avant même l’arrivée du dirigeant de la prière (Imam), un prêcheur lui devance pour prodiguer des conseils aux fidèles musulmans ayant pris part à la prière, avec une prêche de courte durée pendant une trentaine de minutes. Ceux-ci également parlent dans ses derniers temps de la crise. L’actualité dominante.

Dans la mosquée de Mr  Yacouba Guindo, située au grand marché de Bamako, le prêcheur dans son prône a axé son intervention sur les rumeurs qui circulent dans ses derniers temps dans la ville, à savoir les histoires de Wahhabite, Malikite et Sunnite. Selon lui, en cette période, nous devons mettre fin à toutes ses tendances crées par es hommes eux-mêmes ; tous les musulmans croient en un Dieu unique, ALLAH, (qu’il soit exalté) et que le prophète Mohamed est son Messager (Paix et Salut sur Lui). Cela veut dire que nous soufflons dans la même trompète. Alors Unissons-nous pour observer des séances de prières et continuons à faire de bénédictions pour mettre fin à toutes ses exactions que le Mali vit actuellement. Le prêcheur a conclu par insister, en lançant un appel à tous les fidèles musulmans de ne pas considérer tout le monde comme, des individus malintentionnés à travers leurs habillement ou comportements. Il faut tout simplement encrer en tête que seule l’union fait la force.

A Banconi, dans la mosquée du Guide spirituel de l’association An sardine, ce sont les mêmes mots qui sonnent, l’union sans esprit partisan que ce soit. Les uns et les autres sont unanimes que l’image de l’islam n’a jamais été aussi écornée que ces temps-ci.  Selon le Guide de l’association  «personne n’a intérêt à ce que la situation s’empire davantage. L’acte que ces salafistes ont posé est cruel. On peut même qualifier d’une atteinte  grave à l’islam »    

Nous disons aux salafistes, aux narcotrafiquants, aux soi-disant musulmans et à leurs complices qui sont disparus après l’utilisation de la force militaire que nous n’avons rien à apprendre de qui que ce soit, nous n’adorons que Dieu (Qu’il soit Exalté) et qu’ils nous laissent en paix avec leurs pratiques moyenâgeuses

Drissa Keita

Commentaires via Facebook :