Santé. Du matériel d’une valeur de 29 millions FCFA offert par la Zakat Foundation of America

3

Sept (7) centres de santé à Bamako et à l’intérieur du pays ont reçu plusieurs types d’équipements. Des lots d’équipements offerts par la Zakat Foundation of America. La cérémonie symbolique de remise a eu lieu, ce vendredi 16 février, près du siège de la fondation à Bacodjicoroni Golf.

Des motos, deux (2) ambulances tricycles, des lits d’hospitalisation, des médicaments… Les responsables des centres de santé retenus pour l’opération sont repartis le sourire aux lèvres. Il s’agit des centres de santé à Bamako : ASACODIAN à Banconi Djanguinebougou, ASACOSAB3 à Sabalibougou, ANIASCO Niamakoro, ASACO-BENKADI Bakaribougou. A l’intérieur du pays, les centres sont à : Marako, Bananzolé, et Nioro.

Selon Mme N’Diaye Mariam Coulibaly, directrice pays de la Zakat Foundation of America, les différents centres ont aussi reçu des équipements solaires leur permettant de fonctionner à plein temps en ces temps de coupure. Auparavant, il a été mis à disposition de certains centres, une allocation financière trimestrielle, pour la prise en charge gratuite (17 177 bénéficiaires directs des soins gratuits en 2023).

Dans le domaine de la santé, la fondation s’est illustrée en 2023 par la construction d’un centre de santé entièrement équipé à Boulouli dans la commune rurale de Saboula, région administrative de Kita (à plus de 76 000 000 CFA), dont la remise officielle se fera très prochainement.

« Ces matériels vont faciliter l’administration de soin dans les centres bénéficiaires », s’est réjoui Aldjouma Dao, représentant du ministère de la Santé et du Développement social à la cérémonie de remise. Au nom de Mme le ministre de la Santé, Aldjouma Dao a invité les récipiendaires à prendre soin des donations qui soulagent le département de santé dans sa mission auprès des populations.

 

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’était mieux si cette ONG mettait a la disposition de beaucoup de centres de sante a travers le Mali des panneaux solaires qui leur permettrait de fonctionner 24/24 au lieu de matériels et lits d’occasion et recycles des hôpitaux Américains, ce recyclage est a l’avantage des capitalistes Américains seulement!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!