Santé communautaire : L’association ‘’ Tilé Coura Sira’’ en fait sa priorité

1

L’Association ‘’Tilé Coura Sira’’, créée il y’a deux ans, est dédiée à accompagner les actions de le première dame, Madame Keïta, Aminata Maïga, épouse du Chef de l’Etat. La coordination de la commune 6, de ladite association, représentée par Mamadou Dabo, a procédé à la désinsectisation de  pulvérisation mosquées,, écoles et concessions de Missabougou dont celle de l’imam de la SEMA 2, El Hadji Oumar Diarra.

Pour le coordinateur de l’association ‘’ Tilé Coura Sira’’ de la commune 6, cette action est citoyenne et vise à soutenir les actions de la première dame. Il estime que de nos jours, le paludisme est la principale cause de mortalité infantile et néonatale dans notre pays, d’où le choix de la pulvérisation d’insecticides.

Pour lui, c’est le début d’une action qui concernera toutes les communes du District de Bamako. Il confie que les matériels et produits ont été acquis sur fonds propre à hauteur de 3,5 millions.

A ses dires, tout un chacun doit contribuer comme il peut à l’édification nationale. Il finit par l’adage : « Au lieu de te demander ce que ton pays ou ta nation a fait pour toi, demande-toi, ce que tu as fait pour lui ».

L’imam de Missabougou SEMA dira que notre pays a besoin de ces genres d’initiatives venant de sa jeunesse. « Etre jeune, ne veut pas dire qu’on doit aller dormir dans des boites de nuit, ou de tenir des conduites indécentes».

L’imam Diarra pense que la religion musulmane  va de pair avec l’amour de son pays, et soutenir les actions d’une première dame revient à soutenir la nation toute entière.

Bandiougou BOUARE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les initiatives citoyennes de ce genre sont à saluer et cette action mérite d’être imitée par plus d’un.

Comments are closed.