Sanogo et la TPI : Le dossier du Capitaine-Général ne bouge pas et Fatou Benn Souda est désormais décidée à prendre les choses en mains

14
Toiture de son salon à Sélingué : Amadou Haya Sanogo refuse la réfection
Amadou Haya Sanogo

Il existerait,  dit-on encore, bel et bien  un deal entre le pouvoir et le tristement célèbre prisonnier de Manantali, par qui tout le malheur du Mali est arrivé. Le Président éphémère se dit trahi. Mais par qui ? Il est accusé en tous cas «d’assassinats, de complicité d’assassinats, d’enlèvements et de séquestrations… »

L’instruction étant terminée, le parquet semble-t-il, n’a absolument rien  dans la perspective du procès et les supputations vont bon train. Les plaintes, apprend-on de sources bien informées, sont enregistrées au niveau de la TPI et celle-ci a décidé de s’impliquer et pour cela un bureau régional  sera ouvert à Bamako.

Il reste à savoir si la justice malienne est prête à le juger et de la manière la plus correcte qui soit ou … En tous les cas, les associations pour la défense des droits de l’homme restent  sinon deviennent de plus en plus attentives. Affaire à suivre!

Bara De Dara

 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. A quand le proceè de yade Agaly qui a egorgeé 105 berets verts en une seul matineé 105 berets verts moins 21 berets rouge faite le calcule, ou bien les berets verts ne sont pas des citoyens maliens

  2. Il n’y pas de criminel au Mali que de Sanogo? Fatou est une pute, elle n’a jugé les criminelles Européens, Américains et Israéliens avant de venir au Mali, laisse nous la paix, mais je comprend pas les journalistes maliens on peut vendre ton pays comme ça? mais sache que Allah voit tout dans peut vous allez voir la vérité hun.

  3. Il n’y pas de criminel au à de Sanogo? Fatou est une pute elle n’a jugé les criminelles Européens et Américains laisse nous la paix, mais je comprend pas les journalistes maliens on peut vendre ton pays comme ça? mais sache que Allah voit hun.

  4. SANOGO doit être puni sinon cela aura des précédents sans équivoque, l’histoire lui a été donnée sur un plateau d’or, il s’est mis à gesticuler dans tous les sens avec beaucoup d’incohérences et beaucoup de choses inutiles. Le comportement de SANOGO est inacceptable.

  5. fatou bensouda, you are not stupid, I guest.
    are you really looking for world criminals or you just got job, so you could come ' HOME' I mean in west Africa to show how stupid you are?
    for your information, those are few criminals you can indict them before mr sanogo: George w. bush, Donald ramsfel, dick cheni, paul worf wich, richard armegaun etc…etc…
    you are not doing anything bether, just doing the betting of your ennemis.
    all African have same ennemis: white people..
    thnx

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Apparemment … toi tu tiens à rester au rouge chez les adeptes du superhéros des super cons …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… Qui salue le frère Sankara ….

  6. JE PENSE QU’IL FAUDRA COMMENCER A TRANSFERER LE GROUPE CRIMINEL MNLA AU CPI EN PREMIER LIEU.

    ET AUSSI AVEC TOUS LES CRIMES COMMIS LA LYBIE N A PAS ACCEPTE LE TRANSFERT DU FILS DE KADAFI AU CPI POUR RAISON DE DIGNITE ET FIERTE NATIONALE…….

    💡

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      EY KONI MAH FOYE FÖH YAN … SAMBOUDJAN… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      SEULS LES CONS VOIENT DU GÉNIE DANS CE PROVERBE … SINON CE N’EST QUE SIMPLE LOGIQUE …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… QUAND ON FAIT DES CONNERIES … IL NE FAUT PAS TOMBER DEH …. 😉 😉 😉 😉 😉 😉

      BON … CE N’EST PAS COMME S’IL CONNAÎT LE SORT DE SAMUEL DOH ….

      • 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Si le Général G**** était aussi brave que SAMBOUDJAN, il allait faire mieux que mouiller son pantalon quand on évoque la CPI mais…. hélas !!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  7. Arrêtez de nous casser le tympan avec les histoires de ce singe. Qu’il à La Hayes ou à La Paz nous importe peu mais la CPI ne peut pas être là pour juger de vulgaires délinquants comme Sanogo,
    Envoyez le à en Enfer ou à Kidal si vous le voulez mais il n’a pas le profil d’un prisonnier de la CPI !!!!! 8) 8) 8) 8) 8)

Comments are closed.