Karim Kéïta vient de se retrouver dans l’œil du cyclone de la justice américaine. Malgré ces différentes accusations, le présumé coupable clame son innocence.
Karim Kéïta n’en finit pas avec les ennuis judiciaires. Déjà poursuivi par les autorités maliennes avec l’émission d’un mandat d’arrêt international, l’ancien président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale du Mali est désormais sous sanctions américaines pour des faits de « corruption et de violation des droits de l’Homme ».
Après l’annonce par le Trésor américain, l’ambassade a tenu le lundi passé une conférence de presse pour mieux élucider les contours. A cette occasion, le chargé d’affaires par intérim, Brian Neubert a indiqué que les sanctions concernent le gel des avoirs et l’interdiction de voyage aux Etats-Unis d’Amérique de l’accusé.
Face à ces multiples accusations, Karim Kéïta est sorti de son long silence depuis son lieu de séjour en dehors du Mali, pour clamer son innocence. Dans un communiqué dont il a pris le soin de signer, il dénonce « un lynchage sans raison avérée au détriment du doute, de l’objectivité que commanderait toute démarche impartiale ». Pour conclure, il dit « souhaiter bénéficier, au moins, de la présomption d’innocence reconnue à tout être humain ».
A C.
Karim Keita est un *** voleur de Boua le ventru IBK et ne peut être qu’un voleur, Karim Keita est un amateur **** comme son beau-père Siaka Sidibe amateur de ***** dans son bureau a l’Assemblee Nationale a Bagadadji!
Comments are closed.