Sanction contre orange-mali par L’AMRPT : Le Collectif exige le recouvrement intégral de la somme

0

Les membres du collectif des associations de consommateurs du Mali ont animé une conférence de presse le 7 juin 2014, à la Maison de la Presse de Bamako, sur la sanction infligée à Orange-Mali par le régulateur (AMRTP). Cette conférence était co-animée par Badou Samounou, porte parole du collectif et non moins président du Redecoma et Adama Traoré, PDG du Remacotem. L’objectif était d’informer l’opinion nationale sur la  position du collectif   par rapport à la pénalité de 18 milliards à payer par Orange–Mali.

 

Dans son discours liminaire, Badou Samounou, président du Rédecoma, a rappelé qu’ils se sont autosaisis d’une affaire qui concerne tous nos compatriotes à savoir la mise sur le marché d’un produit « offre Douba », par l’opérateur Orange Mali-Sa, sans aucune autorisation préalable en dépit de la mise en demeure du 21 mai 2014 par le régulateur.

 

A ses dires,  après analyse , concertation et informations, «  nous avons décidé d’organiser une conférence de presse pour donner notre position par rapport à la décision n° 14-054 MENIC/AMRTP-DG en date du 22 mai 2014 et la décision n° 14-056 MENIC/AMRTP-DG du 02 juin 2014, condamnant Orange Mali à verser pour le compte du trésor public Malien le montant cumulé de 18 284 920 010 FCFA. »

 

« Nous, déclarons solennellement soutenir cette sanction pécuniaire contre Orange-Mali et exigeons le recouvrement intégral de la dite sommes, veillerons à l’application stricte de cette décision et exigeons aussi au régulateur qu’il joue pleinement son rôle dans la gestion de cette affaire, tout en dénonçant son silence coupable qui a prévalu jusqu’ici », a-t-il souligné.

 

Répondant aux questions des journalistes de savoir pourquoi le collectif n’a pas réagi par rapport aux différends entre l’Orange Mali et ses revendeurs, le PDG du Remacotem, Adama Traoré dira que c’est un problème interne et qui ne comprend pas l’intérêt des consommateurs. Une autre question a été de savoir sur quel point Orange Mali a fauté. Wahab de l’Ascoma précise que  l’Orange-Mali n’a rien fait mais que  c’est le régulateur qui a fauté.

 

A noter que ce collectif est constitué du Redecoma, Remacotem, Ascoma, Adescom, Adac-Mali et Cyberlex

Lassana  

Commentaires via Facebook :