Au total, 315 maisons et 15 greniers contenant des vivres, se sont écroulés, 12 petits ruminants ont été emportés par les eaux et une ânesse et son petit retrouvés morts. Des centaines d’hectares de champs ont été dévastés, des puits inondés. A ce bilan, s’ajoutent de nombreux arbres fruitiers déracinés. Les risques pèsent même sur les maisons habitables.
Le sous-préfet de San Mamadou Diakité, accompagné d’une délégation comprenant le maire de San, Oumar Sinaly Traoré, le chef du cantonnement des eaux et forêts, le capitaine Kalifa Traoré, le chef de la subdivision de l’urbanisme et de l’habitat, Noumballa Camara, l’adjoint au commandant de la Brigade territoriale de la gendarmerie nationale et le chef de peloton de la garde nationale, s’est rendu sur les lieux dès l’annonce du sinistre.
Le village de Sibougou est situé dans un bas-fond qui reçoit les eaux de ruissellement de plusieurs autres villages comme Térékoungo, Boudara, Wèrèba et Bianso.
N. CAMARA
AMAP-San
Dieu vous assiste! Nous en appelons franchement à BITTAR pour apporter quelque choses a ses parents de San avant que l’aide de l’Etat ne s’organise!
tout le mali est derrière vous mes voisins et frères bobos c est dieu ,et il vient a notres secoure
Comments are closed.