Salon du mariage du Mali : La deuxième édition lancée

0

Le Mémorial Modibo Keïta abritera, du 14 au 17 Avril prochain, la deuxième édition du salon du mariage du Mali sous le parrainage de l’ex première dame du Mali, Mme Adam Bah Konaré.

En prélude de ce grand événement qui vise à rehausser la valeur traditionnelle du mariage au Mali, les initiatrices respectivement Mme Togora Coura Keïta et Salimata Togora ont animé, le mercredi 5 Avril 2017, un point de presse pour informer l’opinion nationale et internationale des enjeux de cette activité phare. Selon les organisatrices du salon, Mme Togora Coura Keïta et Salimata Togora, cette deuxième édition sera également, entre autres, un lieu d’exposition avec une quarantaine de stands (salon de décoration, salon de coiffure, salon de couture etc.) et un cadre d’échanges sur plusieurs thématiques sur la culture, les questions d’épanouissement des femmes, les secrets de femmes.

A en croire Mme Togora, la célébration d’un mariage sera au cœur de l’événement le 16 Avril prochain dont la prise en charge est entièrement en charge du salon. Selon elle, le coût total de l’organisation de ce salon est 23 millions de FCFA. A la différence de la première édition, dira la conférencière, trois pays sont invitons à ce salon dont le Burkina Faso, le Sénégal et la Côte d’Ivoire et il y aura une soirée blanche émaillée par un cocktail dinatoire, une soirée dansante avec la présence des humoristes. Rappelons que la première édition du salon du mariage du Mali a eu lieu au Parc National en 2010.

Moussa Dagnoko

 

Commentaires via Facebook :