Natou communication en rapport avec le ministère de l’Emploi, de la formation professionnelle ainsi que ses structures rattachées, à savoir l’ANPE, l’APEJ, le FAFPA, organise la 3ème édition du Salon de la formation professionnelle et de l’emploi au Mali, l’information a été donnée au cours d’un point de presse.
Manifestation novatrice et un cadre d’échange qui permettra de créer une nouvelle vision aux entrepreneurs et acteurs de la formation professionnelle et demandeurs d’emplois tout en offrant aux entreprises la possibilité de se positionner. Le Salon de la formation professionnelle et de l’emploi a été initié en 2013 par l’agence de communication Natou.com. Espace de rencontre, de donner et de recevoir entre les professionnels et le monde juvénile. Le SAFEP a pour objectif de contribuer à la réduction du chômage dans le pays.
Après deux précédentes Editions, le Salon de la formation professionnelle et de l’emploi du Mali trouve aujourd’hui lentement mais sûrement ses marques en suscitant un réel engouement pour la promotion de l’emploi des jeunes au Mali. Pour mener à bien ce combat, il vise à orienter les jeunes vers les domaines et les filières pourvoyeurs d’emplois.
Placé sous le haut parrainage de Mahamane Baby ministre de l’emploi et de la formation professionnelle la 3ème Edition de SAFEP 2015 prévue pour trois jours se veut un créneau d’échanges et de rencontre entre
les acteurs de la formation professionnelle, et l’ensemble desintervenants du secteur agricole du pays.
À en croire la Directrice de Natou.com initiatrice du salon, SAFEP 2015 a pour objectif de promouvoir et sensibiliser tous les acteurs nationaux et les partenaires au développement de la formation professionnelle et de l’emploi dans la stratégie de la réduction de la pauvreté et du rôle clé de l’agriculture dans le développement et la promotion de l’emploi du Mali. Aussi la 3ème Edition du salon de la formation professionnelle et de l’emploi des entreprises agricoles au Mali gérées par les jeunes tout en les permettant de mieux connaître les structures d’accompagnement qui leur permettent de s’auto-installer. Cette édition se veut un espace pour l’amélioration de la productivité et de la création.
Mah Traoré