Au soir du samedi 25 novembre 2017, la Maison de la femme de Sabalibougou abritait une cérémonie de parrainage d’enfants du candidat de l’ADP/Maliba.
Le candidat à Bamako de l’ADP/Maliba faisait parler son cœur à l’endroit des orphelins en tant que parrain. C’est un espace plein à craquer qui a accueilli le jeune leader accompagné du président de l’ADP, le député Amadou Thiam.
Les veuves du Mali y étaient en grand nombre accompagnées de leurs enfants. En compagnie d’une forte délégation, celui qui postule au district de Bamako a remercié l’association Cri des orphelins et des démunis (Cod) avec qui il collabore depuis des années. En plus de ressortir les efforts fournis pour l’association humanitaire, Gérard Ouattara a fait état de 3000 veuves et orphelins pris en charge en son sein.
Le but de la cérémonie du jour tournait autour d’un slogan : “Je parraine un orphelin” ! L’objectif est d’atteindre le parrainage d’au moins 1000 orphelins d’ici fin décembre a indiqué celui qui est venu lancer la dite campagne.
“Continuons à alerter nos amis et nos parents sur la situation de détresse qui prévaut dans les différents orphelinats qui nous entourent pour que ceux qui en ont la possibilité puissent assurer la prise en charge d’un orphelin conformément aux valeurs de solidarité, d’entraide et de partage si propres à notre culture”, a-t-il lancé à l’endroit du public.
Pour joindre l’acte à la parole, Gérard Ouattara a donné le ton en mettant à disposition la somme de 1 705 000 de F CFA. Un montant qui correspond au parrainage de 100 orphelins. Un acte vivement salué par les bénéficiaires qui ont remercié les responsables de l’ADP venus au grand complet pour l’occasion.
Idrissa Kéita