Le groupement des leaders spirituels musulmans du Mali suspend toutes ses activités au sein du HCIM
Après la rencontre avec le président de la république Ibrahim Boubacar Keita qui avait demandé au camp Thierno Hady Thiam de surseoir à la mise en place d’un bureau parallèle à celui dirigé par l’imam Mamoud Dicko en vue de régler définitivement la crise qui existe entre les deux camp. Mais la situation n’a pas bougé d’un cran. Ils viennent de déclarer à l’issue d’une assemblée générale se retirer toutes les activités du haut conseil Islamique du Mali. Le candidat malheureux du dernier congrès du HCIM a déclaré suspendre toutes ses activités au sein de la structure et cela jusqu’à nouvel ordre, a-t-on appris la semaine dernière.
Ce groupement avait projetté la mise en place d’un autre bureau du conseil islamique du Mali à celui dirigé par Mamoud Dicko en s’indignant contre les conditions d’organisation du dernier congrès de la structure.
Ramadan 2014
La SE offre deux tonnes de sucre au SYJOR
La sécurité d’Etat a remis au nom du président de la république du Mali, au syndicat des journalistes reporters du Mali deux (2) tonnes de sucre pour le Ramadan 2014.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du secrétaire général Baye Coulibaly, du secrétaire chargé aux questions juridiques Bally Salif Sissoko et du Secrétaire aux Revendications Amadou Tidiane Dansoko.
SYJOR :
Le bureau présenté au ministre de la défense
Une délégation du syndicat des journalistes reporters du Mali (SYJOR) dirigée par son secrétaire général Baye Coulibaly a rencontré hier Mardi le ministre de la défense et des anciens combattants BA Daou.
L’objectif de cette rencontre était de présenter dans un premier temps le bureau au ministre et ensuite échanger sur un certain nombre de points à savoir l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes.
A l’issue de la rencontre, le ministre a rassuré la délégation de son soutien et de son accompagnement «quand tu un a un certain niveau de responsabilité, il faut être moins bavard, je suis une pièce maitresse de l’enjeu et soyez en sûrs, si vous êtes dans cette logique, nous ferons beaucoup de choses ensemble »
Ba Tidiane
Et c'est grave.
On a bien compris la meme chose il me semble. Merci
D'accord mais pas de l'OMERTA ou la politique de l(autruche mon cher!Ministre de l'intégrité territoriale et non de interdi d'informer!
Le ministre de la défense aux journalistes " «quand tu es a un certain niveau de responsabilité, il faut être moins bavard, je suis une pièce maitresse de l’enjeu et soyez en sûrs, si vous êtes dans cette logique, nous ferons beaucoup de choses ensemble »
Comment doit on interpréter cela ?
j’ai crue que nous sommes dans un mois de prière et de pardon !les musulmans doivent leur distance avec le champs politique ! bon ramadan a toutes et a tous !
Ces soi-disant dignitaires religieux,CHERIF MADANI et compagnie ne sont, en fait, que des fossoyeurs de notre pays.Leurs seules préoccupations, c’est l’argent facile même si notre pays doit sombrer. Un bon musulman ment pas.un bon musulman ne doit pas être égoïste et un bon musulman doit être humble.
J’EN APPEL AUX DIRIGENTS RELIGIEUX DE SURSOIRE A TOUTE TENTATION VISANT A DESTABILISER LE PAYS .BIEN QUE LE MALI N’ETANT PAS UN PAYS MUSULMAN DANS SON INTEGRALITE,RETENONS TOUT DE MEME QU’ON A 95%de cette population qui l’QUAND MEME DONC SOYONS EXEMPLAIRES POURQUE CETTE RELIGION TRIONPHERA DANS LES JOURS A VENIR.SALAM
Triomphe de l’islam = misère + sauvagerie! Tous les malheurs du Mali se regroupent sur l’islamisation des esprits et l’arabisation des ames qui l’accompagne
Propos contradictoire de Haidara à méditer:
https://www.youtube.com/watch?v=HJG-KWoy3Ww
En dehors de la SAUVAGERIE ARABE appelée ISLAM qui nous pourrit la vie au quotidien aucune autre religion n’a jamais eu besoin de la main-mise d’aucun état pour son organisation, plus un peuple s’islamise plus il devient SAUVAGE et ARCHAIQUE
Je ne reconnais plus ce pays.
rupture entre nos leaders religieux,
tagnini ou allagnini.
je pense que le camp pendant qui a
suspendu ses activités mériterait
une radiation définitive de ce bureau.
honte aux dissidents.
soubhanallah….soubhanallah…
Mon frère, vous n’avez pas compris leur acte : c’est pour protester contre l’ingérence du Président IBK dans l’élection de Mahamoud Dicko. Ce dernier, au lieu de faire du HCIM est une société civile contre poids entre le peuple et les dirigeants, il est devenu plus politique que les politiciens. Tout ce qu’il sait faire c’est compresser le peuple pour le plaisir du pouvoir, ce qui est vraiment déplorable. Même si je suis de la majorité, je refuse que tout le peuple soit obligé de dire la même chose.
Mon frère “Tignè”, quelle preuve as-tu pour dire que Dicko est devenu politicien? Et d’ailleurs, qui t’a dit que la politique est interdite en Islam?
Crains donc Allah et sache que Sa punition est très sévère. Sache également que ton ouïe, ta vue et ton cœur seront questionnés par Allah.
Salam
Comments are closed.