Depuis le déploiement des forces onusiennes dans notre pays, certaines jeunes filles de la capitale malienne ont coupé le fil d’avec leur petits copains afin d’aller à la conquête des soldats pour faire la nouba avec eux. Ces relations sont-elles basées sur un amour véritable ou sur l’appât du gain facile ?
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres », cette citation sied bien à cette situation. Le déploiement des forces onusiennes dans la capitale malienne a causé le courroux de certains jeunes couples Bamakois. Certaines Bamakoises ne jurent point que par ces porteurs de godasses et elles utilisent toutes les astuces possibles afin de parvenir à leur fin. La devanture des restaurants chics et supers marchés qui sont le creuset de ces soldats sont pris d’assaut par ces filles afin de conquérir le cœur ou du moins la poche des militaires. Si les maliens dans leur majorité ont salué l’éclatante intervention de la force serval qui a délogé les extrémistes des régions nord du Mali, ils ont émis des doutes par rapport au déploiement des forces onusiennes car leur passage dans certains pays de la sous région a été un véritable désordre. « Ces soldats des forces onusiennes au lieu de ramener la paix, implantent plutôt des drapeaux du désordre avec comme corollaires la prolifération des maladies sexuellement transmissibles (MST).
Certaines filles sans conscience se donnent à ces militaires justes à cause de leurs billets de dollars ou euro. Après le départ de ces forces, elles contamineront les jeunes maliens et c’est bonjour les dégâts.
Ce sont des comportements qui n’honorent pas du tout la réputation de notre cher Mali. Un vieux pays avec un passé élogieux ne mérite pas un tel sort. Les parents doivent remodeler leur système d’éducation afin de bannir à jamais ces comportements inhumains et déshonorants des filles » déplore un jeune malien. Une d’entre elle qui a préféré garder l’anonymat affirme qu’elle a toujours rêvé d’avoir des enfants métisses. « Ce déploiement des militaires dans notre pays est une aubaine pour assouvir ce désir » ; a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « J’ai rencontré l’un d’eux dans un supermarché de la place. Depuis ce jour ma vie à pris une autre tournure. Je compte même m’acheter une voiture sous peu afin de vaguer entre les rues de Bamako. Ce sont des militaires qui pompent de l’argent. J’en profite bien avant de prendre congé de lui. Je sais que tôt ou tard ils rentreront dans leur pays. Mais avant ce départ, moi aussi je pomperai un peu de sous. Mes copines m’envient et veulent tous m’emboiter le pas en me rejoignant dans mon royaume luxueux », a-t-elle témoigné. Aicha Coulibaly sort avec un militaire onusien et certifie que son amour envers ce dernier n’a pas un soubassement lucratif. « J’ai toujours eu un faible envers les porteurs d’uniformes. Ils ont toujours un plus que les autres n’ont pas surtout…. Ils donnent la satisfaction totale sur ce plan. On peut rencontrer l’âme sœur partout sur cette terre.
Même s’il n’avait pas eu ce déploiement dans notre pays, certaines filles allaient rejoindre ces militaires. Toutes les filles veulent avoir un foyer apaisé au sein duquel règne une ambiance sereine et cordiale. Ce n’est pas seulement les jeunes filles qui convoitent les militaires onusiennes, même certaines femmes mariées se bousculent devant leurs restaurants à la recherche d’un second bureau», précise Aicha. Situation dénoncée et décriée à l’ avance par les maliens. Ils sont désormais les témoins oculaires et souvent même des victimes du déploiement de ces militaires prodigues qui raflent les filles de la capitale des trois caïmans au désarroi des jeunes Bamakois qui restent pantois devant le spectacle. Ah l’argent quand tu nous tiens !
Moussa Samba Diallo
Mon pays va mal et très mal
Je suis porteur d’uniforme mais je n’accepte pas ces genres de connerie!
Les filles bamakoises c’est de la honte !
Honte sur vous !
Moi quand j’arriverai au Mali je sais qu’elles feront la même chose mais merci d’avance les pétasses …
je suis une femme mais je suis dessus avec nos comportement hontée,j’ai vu mon propre yeux un français avec une malienne, dans un hotel il n’etait même pas en civile avec son uniforme.
« J’ai toujours eu un faible envers les porteurs d’uniformes. Ils ont toujours un plus que les autres n’ont pas surtout…. Ils donnent la satisfaction totale sur ce plan”……Va niqu.er avec Sanogo à Kati et tu verras si l’ivrogne arrive à bander…………..
💡 💡 Peut etre que ce sont les militaires qui sont entrain de prendre des risques de se faire contaminer par les MST en sortant avec ces filles frivoles. 💡 💡
A la lecture de cet article,on dirait que le soit disant journaliste fait de la publicité sur les élements des forces onusiennes.En résumeé il informe que ces élements onusiens ont des poches pleines en euros et en dollards,qu’ils ont une performance en la matière et où il faut aller pour les rencontrer.Il donne même un prétendu temoignage d’une fille Aicha Coulibaly:”J’ai toujours eu un faible envers les porteurs d’uniformes,ils ont toujours un plus que les autres n’ont pas surtout….ils donnent la satisfaction totale sur ce plan”
Reste maintenant à savoir combien il a eu lui le soit disant journaliste pour faire une telle publicité sur les militaires onusiens
BJR ENCORE UN JOURNALISTE QUI CROYANT BIEN FAIRE !! MET N IMPORTE QUOI DANS SON ARTICLE MR MANDHY JE CROIS QU IL N A RIEN EU SEULEMENT IL S EST PLANTE IL DONNE UN MAUVAISE IMAGE DES FEMMES MARIÉES DU MALI ON DIRAIT QU IL N YA QUE DES MARY COUCHE TOI LA A BAMAKO!!! NOS FEMMES N ONT JAMAIS EU UNE RÉPUTATION DE CUISSES LÉGÈRES QUE JE SACHE MAIS BON MOI JE DONNE RAISON A IBK QUI LES CHASSE(les journalistes) IL PARAIT !!VU TOUT CE QU ILS DISENT SUR MALIWEB (soit des fautes incroyables!!!soit des articles sans tête ni queue ou des idioties)QUELLE HONTE !!!!ON A UN PROBLÈME DE JOURNALISTE !!ON SAIT MÊME PAS ORGANISER UNE CÉRÉMONIE D INVESTITURE !!
SVP ne faut sur tout nier la stricte vérité. ces filles sont largement de la pauvreté et de la cupidité mais un accusé peut en cacher un autres…C’est le puscht du 22 03 12 qui a sombré le Mali…Vu qu’aucune armée démocratique ne pourra intervenir au secours du peuple Malien.quoiqu’on puisse reprocher à ATT, il y aurait puis demander l’aide militaire exactement comme il l’a fait DT.Mais les puschistes leurs alliés jihadistes ainsi que IBK et les Marabouts bref ont prit par force les armes violé la constitution du Mali, et tout le monde connaît la suite: L’élection de leur grand chef IBK ; et le pire en est que le peuple Malien n’a rien vu venir et se trouve dans un état…
M.S. Diallo, n’accusez pas à tort et à travers. Nous faisons partie des plus de 2 millions d’habitants de Bamako depuis des années et des années; faites le tour des centaines bars, auberges, hôtels chinois et maliens de la ville et dites nous qui les fréquentent. Rappelez-vous que toute personne en mission onusienne est avertie des sanctions encourues en cas d’abus.
pas folles les filles ,elles préférent les dollars ou les euros à la monnaie de singe qu’est le FCFA 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Rappelle-toi… ignoble personnage…. 🙁
C’est avec des francs CFA que ton ex t’a acheté à Bamako… 😀 … elle a plu eu besoin de visa… 😀 😀 😀
Ta libido t’a piégé ! 😆 😆 😆 😆
Ton article est nul a tout point de vue. Ils t’ont certainement pique ta nana et tu es aigri sinon les bonnes moeurs ont quitte Bamako il y’a belle lurette. Ce sont les maliens qui vont transmettre les IST aux soldats et pas le contraire
mr le journaliste , je jure tu vien du vilage profond
ca fais mal au coeur quand on a des soeurs comme ces filles..
la plupart des filles de maintenant n’ont plus de moralité. la soif de l’argent
quand tu bandes mal et que t as pas de sous , tu la perdra de toute facon , militaires ou pas
“Quand la nécésité (pauvrété) s’impose, le vouloir (dignité)s’incline”.Moi aussi je me suis retrouvé avec une jeune-blonde anglaise en tenue treillie dans un vol Paris-Bamako assis côte à côte!Si tu savais le nombre jeunes maliens qui ont essayé de la draguer…La fille en bonne instructeur des armées leurs a gentillement éconduits tout en leurs faisant comprendre qu’elle a déjà un fiancé: un militaire comme elle.Elle a d’ailleurs réfusé de prendre leurs contacts! 😉
Un article sans queue ni tête!
Tu es le plus taré des peuls et le plus nul des journalistes que j’ai rencontré.Si tu n’as rien à dire, on moins épargne nous de ton incapacité à retenir ta “go”.Tchrrroooooooooo!!!!!
la pauvreté a fait du mal a ce pays
Diallo, cela devrait être le titre de ton article: “Certaines filles sans conscience se donnent à ces militaires justes à cause de leurs billets de dollars ou euro. Après le départ de ces forces, elles contamineront les jeunes maliens et c’est bonjour les dégâts.”
à traiter avec souplesse et de cohérence dans les lignes… sinon, le phénomène de prostitution a envahi la ville de Bamako en réalité, même avec la ruée vers l’or, les filles ont envahi les villes qui abritaient les ouvriers. Prions Dieu pour que les filles aient la conscience d’épargner les jolis garçons de la ville à des retombés de la sexomanie…
Pauvre jaloux surement ils t’ont piqué ta meuf. Tu aurais fait pire
MOUSSA SAMBA DIALLO retourne à l’école primaire!
n’importe quoi. Un peu de patriotisme; tu es malien avant tout, il ne faut pas mentir
Comments are closed.