Risque d’inondation à Bamako: mobilisation pour des travaux de curage des caniveaux

3
Inondations à Bamako (Photo archive)

Alors que l’hivernage s’approche à grands pas, à Bamako, les habitants de certains quartiers sont préoccupés par les risques d’inondation. Mais les services urbains de voirie et d’assainissement assurent que les dispositions sont en cours pour éviter des cas d’inondation cette année. Parmi celles-ci, le curage des caniveaux dont le marché devrait être bientôt attribué. Toutefois, les autorités du district invitent la population à éviter certains comportements qui amplifient le risque d’inondation.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est la ripouxblique du mali:
    -sale
    -poussière
    -caniveaux à ciel ouvert
    -routes troués
    etc…

    Le mali est le plus sale des pays francofous!

  2. Si vous voulez faire du bon travail. Commencez déjà par bien équiper les personnes que vous chargez de déboucher les caniveaux. C’est à dire, leur procurer des Bottes et des Gants. Mais surtout donnez leur aussi des masques…, ça les protégerait de la puanteur qu’ils inhalent quand ils descendent pour déboucher.
    Cette histoire de caniveaux bouchés à Bamako, pour ceux qui vivent à l’étranger loin du Mali…, on croyait qu’après le sommet Afrique-France, c’est devenu de l’histoire ancienne. On croyait qu’ils ont pris des dispositions pour endiguer le phénomène une fois pour toute… ? Mais non…, à preuve…!

  3. Si vous voulez faire du bon travail. Commencez déjà par bien équiper les personnes que vous chargez de déboucher les caniveaux. C’est à dire, leur procurer des Bottes et des Gants. Mais surtout donnez leur aussi des masques…, ça les protégerait de la puanteur qu’ils inhalent quand ils descendent pour déboucher.
    Cette histoire de caniveaux bouchés à Bamako, pour ceux vivent à l’étranger loin du Mali…, on croyait qu’après le sommet Afrique -France, c’est devenu de l’histoire ancienne. On croyait qu’ils ont pris des dispositions pour endiguer le phénomène une fois pour toute… ? Mais non…, à preuve…!

Comments are closed.