Révision constitutionnelle : Des négociateurs entre le camp de « Oui » et celui de « Non »

4

Une commission de conciliation a été mise en place pour ramener les deux camps à la table des négociations. Elle a pour objectif de faire des propositions aux différentes parties pour trouver une issue favorable. Elle est composée des membres de la société civile. Après sa prise de contact avec le président de la République le lundi dernier, la commission doit se concerter avec les forces vives de la Nation.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. du blabla il n y a rien à négocier. Non c’est non.
    IBK n’est plus à hauteur de diriger le Grand MALI ………
    Merci à tous…la lutte à commmencer ! Au bout il ya la victoire.
    VIVE LE MALI !!!

  2. LE RETRAIT PUR ET SIMPLE EST SOUHAITABLE .IL Y A EU VICE DE PROCEDURE .LES TEXTES DE LA NOUVELLE CONSTITUTION SONT ECRITS PAR DES HAUTS FONCTIONAIRES NON ELU .
    MAITRE TAPO ET MAITRE KONATE EN SONT DES EXEMPLE PALPABLE .
    DANS LA REVISION IL FALLAIT DONNE UNE CAPACITE AUX MALIENS DE PARTICIPER .
    BIENTOT LES REVENDICATIONS SERONT QUE IBK S’EN AILLE.

  3. La France est partiale dans le traitement de l’accord pour la paix au Mali. Cette puissance colonisatrice est à la base du malheur de ses colonies. Elle (la France) défend ses intérêts . Ce qu’elle est entrain de manigancer à Kidal est connu des maliens. C’est elle qui arme, renseigne , appui et oriente la CMA dans l’exécution de ses sales besognes. Mais le destin d’un peuple est entre les mains de Dieu et non d’une autre puissance . Le cas du Burkina Faso en est la parfaite illustration. Ce peuple a chassé Blaise Compaore le despote , le sanguinaire et le mercenaire au service de la France. Le soulèvement populaire à permis à ce vaillant peuple de se débarrasser de cet apatride.

  4. Une commission de conciliation a été mise en place pour ramener les deux camps à la table des négociations. Pour négocier quoi ? Le peuple demande le retrait pur et simple du projet de révision. A ce stade, il n’y a rien à négocier. Sauf si IBK veut négocier sa sortie du pouvoir pendant qu’il est encore temps. Le pire est prévisible tant que IBK s’obstine à vouloir organiser ce référendum pour réviser notre Constitution. HALTE !

Comments are closed.