Révision Constitutionnelle : Friction dans l’alliance Karaoul et Cav en commune IV

0

La plateforme « Sauvons le Mali » d’Assane Sidibé va –elle  faire exploser  l’Alliance Karoual-Cav ?  Une question qui mérite réflexion à considérer que l’initiative  solo de mise en place d’une plateforme « Sauvons le Mali » du vice-président de l’alliance ne semble point être partagée par son président qui dit  se reconnaître que dans une seule plateforme à savoir celle ‘  Antè A Bana’  touche pas à ma constitution’

-Maliweb.net – Le samedi 13 août 2017 au siège de l’alliance karoual-Cav, les militants ont pu échanger via téléphone avec leur président El Hadji Touré actuellement en mission de l’association en dehors du pays. A l’ordre du jour de cette réunion, il était question d’informer les membres de l’alliance sur l’adhésion ou non de leur regroupement à la plateforme « Sauvons le Mali ».

Selon le président de l’alliance, El Hadji Touré,  la plateforme « Sauvons le Mali » est une initiative personnelle et individuelle  de   son vice –président, Assane  Sidibé, président de Cav  sans la caution de l’alliance. Une initiative qui à ses dires risque de compromettre leur identité et les détourner de leur vision. Aussi pour faire taire à toute rumeur autour de  leur adhésion à « Sauvons le Mali », El Hadji Touré  a tenu éclairer ses militants de la situation . En effet, l’alliance Karoual-Cav joue son avenir sur ce coup si les deux parties ne parviennent pas à se retrouver l’ alliance risque l’ implosion. Aussi il faut comprendre le responsable de la communication de Karoual, Abdoulaye Mangara qui invite leurs militants à la réflexion. Des médiations sont en cours  pour une résolution qui évitera le divorce entre l’ association karoual renouveau et Cav, . Qui se sont unis le 1er octobre 2016 avec pour ambition le développement de la commune IV, celui de la nation . A la date d’aujourd’hui, l’ alliance vit de beaux jours en commune IV avec ses 5 élus communaux dont Assane Sidibé 3ème adjoint au maire chargé des affaires foncières  en Commune IV..

Khadydiatou SANOGO

Commentaires via Facebook :