Bonjours chers lecteurs ! C’est un bonheur que de vous savoir à l’écoute.
« Une relation de couple est comme une fleur, si l’on ne l’arrose pas elle fane », le saviez-vous ?
Tout lien humain s’entretien. En particulier quand nous sortons du cadre fraternel. Si vous n’êtes pas en couple et que vous avez au moins un ami, une amie, vous avez sûrement dû remarquer tout l’effort et le sacrifice auxquels vous êtes parfois contraints de passer, pour garantir la pérennité de ce lien. Parce que vous êtes convaincu qu’il faut qu’un de vous renonce un jour à quelque chose, pour que vive ou survive ce lien. Car vous y tenez. Il en est de même dans toutes les relations, en particulier quand il s’agit d’une relation de couple.
En principe beaucoup d’entre vous savent par expérience ou ont appris à travers ceux qui en ont l’expérience, que toute relation de couple se fonde d’abord sur la confiance, le respect. Et aussi que ces sentiments doivent être partagés.
Mais en plus de ces valeurs et autres principes, une relation de couple a besoin d’une attention toute particulière.
A travers nos enquêtes, lors d’un précédent numéro, nous avons su que nombreux sont ceux d’entre vous qui fournissent des efforts au tout début des relations. Plus le temps passe, plus vous perdez ces bonnes habitudes, ce qui est très dangereux dans un couple.
Pour réussir à entretenir votre relation, reposez-vous les mêmes questions que vous vous posiez autrefois, quand vous vous pliiez en quatre pour attirer son attention ou pour lui plaire.
Par exemple en vous demandant ce qui lui plaira. Ce qui pourra le (la) flatter). Ou ce qui pourrait le ou la faire se sentir aimé, respecté, valorisé, important à vos yeux. Se rappeler et faire de temps en temps ce qui peut le (la) détendre. Ce qui est susceptible de lui faire oublier ses soucis. Ce que vous pourriez faire pour panser ses blessures quand vous la (le) sentez blessée. Comment lui épargner certaines souffrances. Et même si elle ou il est heureux ou heureuse, comment faire de votre mieux pour lui permettre de garder le sourire. Même si vous l’ignorez, improvisez ! Le jeu en vaut la chandelle, car il s’agit de votre vie et de votre bonheur.
Les sages conseils de Fatouma : un adage dit : « Ne laissez jamais à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui ». Ne dites jamais : « C’est l’autre qui doit faire ça et pas moi ». Et si jamais vous avez l’impression d’être le seul ou la seule à fournir des efforts, incitez l’autre à mettre du sien. Va savoir ! L’autre à peut être la tête ailleurs, ou peut être même ignore t-il (elle) les gestes et autre attitudes à adopter pour palier au problème ? Alors, n’hésitez pas à partager avec lui ce que vous savez. Il y va du bonheur de votre couple.
A bientôt 😉 !
FLT