Le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Boiré Bintou Founé Samaké a présidé ce 29 décembre 2020 au CNDIFE, l’ouverture des travaux de la 9ème réunion du Comité de pilotage du Fonds d’Appui à l’autonomisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (CP-FAFE). Occasion pour l’organe de décision de faire une analyse sans complaisance du diagnostic des activités menées en 2019 et 2020.
‘Faire le diagnostic sans complaisance des activités menées’ telle est l’instruction donnée par le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la Famille lors du démarrage de la neuvième réunion statutaire de l’organe de décision , de contrôle et d’orientation qu’est le comité de pilotage.
Aussi il a pour mission de : valider les documents techniques relatifs aux conditions d’accès au fonds ; de valider les dossiers de financement des projets ; d’autoriser le financement des projets ; et de faire le suivi des fonds alloués.
La présente réunion est donc pour Mme Kanté Fatoumata Diankoumba directrice du FAFE et de ses collègues de passer au peigne fin les activités de 2019-2020, d’identifier les forces et faiblesses pour mieux dessiner les perspectives pour l’année 2021.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net