En collaboration avec l’Unicef, la Direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a organisé mardi dernier au Mémorial Modibo Kéïta, une réunion de concertation avec les acteurs intervenants dans le cadre de la protection de l’enfant à Bamako sous la présidence de Ibrahim Féfé Koné, gouverneur du district de Bamako.
Première du genre, cette réunion de concertation avait pour but d’instaurer un cadre de collaboration, de dialogue et d’échanges entre les différents acteurs intervenants dans ce domaine. Les participants avaient également pour mission d’analyser la situation du secteur de protection et de définir une stratégie de prévention et de prise en charge des enfants en situation difficile.
rn
On notait la présence de Moussa Sogoba, représentant de l’Unicef et de la Directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille et de plusieurs Ong, associations, coalitions et réseaux, ainsi que les services techniques de l’Etat intervenant dans le cadre de la protection de l’enfant dans le district de Bamako.
rn
La multiplication des enfants en situation difficile, l’insuffisance de la collaboration entre les différentes structures intervenant dans le domaine de la protection de l’enfant sont, entre autres, les raisons qui ont conduit la direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille du district de Bamako à créer un cadre de concertation.
rn
Selon le gouverneur, cette journée est le début d’une prise en charge collective des enfants en situation difficile. Cette initiative de la direction régionale de la protection de l’enfant et de l’Unicef va consolider certaines actions des autorités du district de Bamako.
rn
Durant toute une journée, les principales structures ont échangé en vue de conjuguer leurs efforts pour une meilleure protection des enfants en situation difficile.
rn
Drissa Togola
“