Suite aux évènements malheureux qui se sont déroulés à Kayes, la semaine dernière, les députés élus dans le cercle ont fait un déplacement le jeudi 14 mai pour appeler la population au clame.
La circulation a repris son cours normal. Les manifestants ont rangé les armes et sont rentrés à la maison. La ville de Kayes qui a vécu les 11, 12 et 13 mai une vive tension a retrouvé son calme. Cela grâce à l’implication des députés élus dans la circonscription électorale de la ville de Kayes, qui, dès l’annonce des évènements malheureux, ont décidé de se rendre à Kayes pour une mission d’apaisement.
Une fois dans la capitale des rails, les élus de la nation ont rendu visite aux différentes familles endeuillées pour manifester leur compassion et présenter leurs condoléances. Ils ont également rencontré le gouverneur et les notabilités de la ville.
Pour revenir à la visite des députés, le message reste toujours le même. Partout où AliouDiallo, MahamadouCissé dit Bagagnoa, BanoDiawara, ModiboKaneDoumbia etBerthéMarthe Diawara sont passés, ils ont appelé la population au calme. C’est ce qu’indique le président d’honneur de l’ADP-Maliba sur sa page Facebook.
Toutefois, les députés ont tenu à ce qu’il soit clair. Ils réclament rapidement justice. « Ils s’engagent à suivre de près cette affaire et à se battre jusqu’au bout pour que cela ne se reproduise plus jamais à Kayes », martèlent-ils.
Un message semble-t-il déjà entendu, puisque les autorités disent vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires afin que le policier auteur de l’assassinat du jeune Tamboura soit jugé dans les meilleurs délais. « Une instruction a déjà été ouverte dans l’affaire de la mort de Tamboura, Traoré et Kané », rapporte AliouDiallo sur sa page Facebook.
Il faut rappeler qu’au lendemain de la visite des députés, les jeunes ont procédé le vendredi à l’assainissement de la ville. Le coup d’envoi a d’ailleurs été donné la vielle par les élus de la nation qui ont loué une grue afin d’enlever le container qui bloquait une partie du pont.
AbdramaneSissoko