Pour le retour d’ATT au bercail : Le PDES sollicite l’implication du Président IBK

0
Le présidium lors de la cérémonie (photo archives Maliweb.net)

Pour le retour de l’ancien Amadou Toumani Touré, dans son pays, le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) demande au Président de la République, Don Excellence  Ibrahim Boubacar Kéïta, de s’investir  personnellement afin qu’ATT regagne le bercail auprès des siens.

Les Responsables du parti pour le Développement Economique et la Solidarité(PDES) ont animé une conférence de presse, le samedi 2 décembre dernier, à la Maison de la presse de Bamako. C’est  pour solliciter l’implication personnelle du Président IBK pour le retour d’ATT au Mali.

Le Président du PDES, Djibril Tall, dans son discours, a estimé que le retour de l’ancien Président Amadou Toumani Touré, dans son pays, rentre dans le cadre de la réconciliation nationale.

Selon Djibril Tall, le premier objectif du parti, aujourd’hui, est le retour du Président ATT.

«Le PDES demande solennellement et officiellement le retour au Mali du Président ATT et sollicite pour cela l’implication des plus hautes autorités du pays, notamment du Président de la République, IBK, et de l’ensemble des bonnes volontés ».

Ancien Président du Mali et fin connaisseur de la bande sahélo-saharienne, ATT, de retour dans son pays, estime Djibril Tall, pourra aider les autorités actuelles de notre pays pour que le Mali sorte de cette impasse sécuritaire.

Répondant aux interrogations des journalistes, Djibril Tall dira que ce n’est pas la CEDEAO qui bloque le retour d’ATT, plutôt des principes qui doivent obéir à une certaine règle.

Plusieurs personnalités politiques étaient présentes à cette rencontre du PDES.

Outre les membres du parti, on pouvait noter la présence de Tiébilé Dramé du PARENA ; d’Oumar Hamadoun Dicko du PSP ; Djibril Tangara, ancien ministre ; Sadou Diallo, ancien Maire de Gao et bien d’autres.

Pour les partisans d’ATT, la situation politique et sécuritaire du pays ne constitue pas d’obstacle pour son retour au Mali. Pour cette raison, estiment-t-ils, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta doit aller chercher son frère au Sénégal.

Ousmane MORBA

Commentaires via Facebook :