Retour d’ATT, le bâtisseur du Mali moderne et l’enfant béni. : La date du 24 Décembre 2017 sera-t-elle la bonne ?

1
Amadou Toumani Touré

Accusé d’avoir abandonné le pays  aux mains des forces étrangères notamment les djhadistes et les rebelles en provenance  de la Libye, puis blanchi et autorisé à retourner au Mali, l’ancien résident ATT sera accueilli en héros. Son accueil doit être un événement historique, comme il n’y en a pas tous les jours que Dieu fait. Le communiqué fait par le parti PDES, semble être une réalité cette fois-ci si le président ATT  viendra  à la date indiquée. Un pas vers la  réconciliation sera acquis.  Dieu a ses mystères que lui seule connait. ATT qui a fait le coup d’Etat de 1991 s’est retrouvé en dehors du Mali. Celui  contre lequel  le coup d’état a été perpétré c’est-à-dire le Général Moussa TRAORE a été réhabilité et adulé par le peuple par ce que durant ses 23 ans de pouvoir, il a su  préserver l’intégrité territoriale.

Le Capitaine SANOGO qui a fait le coup d’état à ATT n’a pas pu garder le pouvoir. Il l’a abandonné au profit de Dioncounda, qu’il a fait tabasser jusqu’à le laisser pour mort  dans son bureau. Cet acte était fait au profit du candidat IBK. C’est le même SANOGO qui a amené IBK au pouvoir après que ce dernier ait prêté serment pour les défendre contre toute poursuite nationale et internationale. ATT va rentrer au pays, alors que celui qui a amené IBK a été mis en prison par ce dernier. Donc en somme l’arroseur a été toujours arrosé dans la démocratie malienne.  Qui l’aurait cru ? Il est temps que le climat politique soit apaisé pour assurer le bonheur des Maliens.

       Ivette Guindo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bien ATT vaille dic fois mieux qu’;IBK , le soulard , ATT est celui qui a véritablement enfonce le pays dans la crise par son laxisme et populisme incompatible avec la mission qui fut la sienne.
    Il devient populaire parce que IBK, le FOUGARIDEN DOLOMINA DEN a complètement echoue et n’a jamais cesse de se contredire…..

    Une vraie honte d’abord pour sa famille biologique, sa famille politique et enfin malheureuseument pour tous les maliens…
    Si on puvait le prendre a quatre pattes comme au bon vieux temps de l’ecole coloniale et lui administrer une belle fesses de cents coups sur ses fesses subitement devenus pottelees et bien charnue pendant son mandat de la honte et du vol generalise et banalise et devenu une des vertus du malien au sommet comme du commun des mortels. N’oubliez jamais chers compatriotes que IBK est Francais…..! Ceci explique cela son accointance avec les sangsues de l’hexagone.
    En tant que Francais il est attendu de pied ferme sur l’affaire Tomi son frere, (c’est de lui)quand il quittera le pouvoir, ce que nous lui souhaitement vivement et rapidement , meme s’il le faut allonge et le pieds devant…

Comments are closed.