Responsabilité citoyenne d’entreprise : La Fondation Orange-Mali accompagne l’Ong ‘’Maya Ton’’ avec des médicaments

0

La direction du Centre spécialisé de détention, de rééducation et de réinsertion pour mineurs a servi de cadre pour la remise d’un don de médicaments de la Fondation Orange d’une valeur de 2 millions FCFA. La cérémonie de remise a eu lieu le mardi 11 juillet 2023 dans la salle d’animation du centre.

C’est dans le cadre de ses activités de mécénat que la Fondation Orange-Mali a offert des médicaments au centre de détention de femmes et de mineurs de Bollé pour améliorer la qualité de la prise en charge médicale de son infirmerie.  Cet acte humanitaire a été hautement salué par le Directeur du centre, Moussa Saraye Maïga, qui a tenu à remercier la généreuse donatrice pour sa constance dans l’accompagnement de sa structure depuis dix ans. «Ce don est très important pour nous. Ça  entre dans le cadre de l’amélioration de la vie des enfants. Vous savez, quel que soit l’entreprise et, surtout, l’établissement. Quand la santé n’est pas assurée, tout le reste peut être compromis. C’est pourquoi nous pensons qu’elle a une valeur hautement symbolique, mais aussi une valeur professionnelle car elle nous permet de faire face aux problèmes auxquels nous sommes confrontés, en particuliers les problèmes sanitaires.»

Il a aussi adressé un message aux enfants du Centre auxquels le don est destiné. Ces derniers, dit-il, doivent se rassurer quant à l’accompagnement de l’Etat et de ses partenaires qui se manifeste à travers ce geste de la Fondation Orange. Il a, enfin, lancé un appel à l’ensemble des humanitaires pour accompagner les centres de détention et de rééducation pour mineurs.

Fatima Ibrahima Touré, Responsable projet numérique et communication de la Fondation Orange, a tout d’abord apprécié la qualité de l’accueil réservé à son équipe. Elle a, ensuite, rappelé que l’une des principales missions de la Fondation Orange est l’accompagnement de tout ce qui est prise en charge de la femme et de l’enfant en matière de santé, d’éducation, de réinsertion. « Je peux vous garantir que l’accompagnement de la fondation et la hiérarchie de ma structure  ne fera pas défaut à votre structure», a-t-elle conclu.

600 millions de FCFA par an dans le mécénat

La remise symbolique du don, suivie d’une démonstration de talent de danseur des enfants, a bouclé la cérémonie. Pour rappel, chaque année, la fondation Orange investit un budget de près de 600 millions de FCFA dans le mécénat, dont 40% dans le domaine de la santé pour l’amélioration du plateau technique, le don de matériel médical, le don de médicaments ou la sensibilisation sur les maladies endémiques.

Commentaires via Facebook :