Réseau panafricain des jeunes leaders des Nations Unies pour l’atteinte des OMD Le vice-président du CNJ-Mali, Alioune Guèye élu à la présidence du réseau

1

Les rideaux sont tombés sur le 3ème sommet panafricain des Jeunes leaders des Nations unies pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) qui s’est tenu à Ouagadougou au Burkina Faso du 20 au 22 Décembre 2012. Au terme des travaux la présidence de ce réseau a été confiée à notre pays à travers la personne de Alioune Guèye, vice-président du CNJ-Mali.

Alou Gueye

Placé sous le haut patronage du  Président du Faso, le Sommet qui avait comme thème : “Contribution des jeunes aux réflexions sur l’agenda de développement des OMD post 2015” a regroupe 250 jeunes de toutes les régions d’Afrique et de la diaspora africaine en présence  de Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA et Cheik Aguibou Soumaré, président de la Commission de l’UEMOA.

Six panels ont été animés notamment l’Agenda des OMD post 2015 et les expériences des jeunes dans la lutte contre le VIH- Sida; l’incidence des conflits dans la propagation du VIH- Sida; l’emploi des jeunes, le Système éducatif africain avec une participation de qualité de la délégation malienne etc.

Au terme du 3ème Sommet, le Mali a été élu à l’unanimité à la Présidence du Réseau panafricain des jeunes leaders des Nations Unies pour l’atteinte des OMD à travers la personne de   Alioune Guèye, Coordinateur national du RENAJEM et Vice-président du CNJ- Mali.

M. Guèye aura la charge de diriger un bureau panafricain de 17 membres parmi lesquels figurent   Yacouba Maïga Secrétaire général du ROJALNU/OMD- Mali en qualité de Conseiller Chargé des Projets.

Cette élection du Mali est le fruit de l’engagement de l’ensemble des jeunes du Mali pour le leadership africain et international. Rendez- vous a été pris par les jeunes africains pour le 4ème Sommet qui se tiendra à Dakar au Sénégal en novembre 2013.        

    Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. il faut dire au jeune de chercher du travail , les gueyes ,touré , togo ,avec la mondialisation votre systeme d’AEEM ne marchera plus , des vauriens , les choses evoluent ::::::::::::::,,,,,,,,,,,,,,, 😆

Comments are closed.