Jeudi, 9 novembre 2017, le Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba a abrité le lancement officiel des activités du Réseau des Dames de Demain du Mali (RDDM). Ladite cérémonie était sous la conduite du Directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse et de la Reconstruction citoyenne, accompagnée par l’écrivain Aminata Dramane Traoré, en présence de Abdoul Salam Togola etla marraine de la cérémonie officielle de lancement du réseauDakouo Leïla Kane Diallo.
A l’ouverture, la présidente dudit réseau, Adam Gassama, dira que ce réseau, crée au courant de cette année 2017, a pour but d’engendrer un cadre de réflexion pour la promotion socio-économique, culturelles et politiques des jeunes femmes au Mali plus précisément les jeunes filles qui ne savent plus quel chemin suivre. Pour la promotion de l’entreprenariat féminin, elle indique que les séances de formation et de sensibilisation des jeunes filles seront organisées pour renforcer leurs compétences.
A cet effet, pour atteindre leurs objectifs, l’ensemble des membres dudit réseau ont affirmé qu’ils comptent sur Madame Dakouo Leïla Kane Diallo, Chef d’entreprise qui emploie actuellement, moins de 300 employés.
Pour sa part, le président d’honneur du RDDM, Abdoul Salam Togola non moins Coordinateur National de l’Association des Elèves et des Etudiants du Mali a vivement salué les créateurs du Réseau des Dames de Demain du Mali (RDDM) pour cette belle initiative qui orientera les jeunes filles. Il certifie également que plusieurs membres de ce groupement sont des étudiantes. Alors, il pense que ce sera une occasion pour ces universitaires d’améliorer le niveau de l’éducation Malienne. Il a aussi affirmé que son coup de main sera toujours à leur endroit suite à leur détermination.
Enfin, il est à retenir que ce lancement officiel a pris fin suite à une conférence-débat sur le thème « la jeune femme au cœur du développement socioculturel et économique du Mali» animée par l’écrivain Aminata Dramane Traoré.
Abdoul Karim Hadji SANGARE