Requête aux fins d’annulation de l’élection de Mossadeck Bally à la tête du CNPM : Le camp d’Amadou Diadié Sankaré débouté par le tribunal

0

Le tribunal de la Commune IV vient de débouter le Collectif des Groupements Patronaux Professionnels et Conseils Patronaux des Régions réclamant Amadou Diadié Sankaré dans un contentieux judiciaire pour l’annulation de l’élection de Mossadeck Bally à la tête du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM). Il déclare la demande irrecevable et non fondée. 

Le contentieux judiciaire opposant le bureau du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) dirigé par l’opérateur économique, Mossadeck Bally, au collectif des Groupements Patronaux Professionnels et Conseils Patronaux des Régions réclamant Amadou Diadié Sankaré continu de défrayer la chronique. L’affaire se trouve aujourd’hui devant la justice. Puisque le collectif avait porté plainte devant le Tribunal de la Commune IV demandant l’annulation de l’élection de Mossadeck Bally à la tête du CNPM, le 1er octobre 2022. Il demandait également l’annulation des modifications faites sur les statuts et le règlement intérieur du CNPM par l’Administration provisoire.  Face à cette situation, les deux parties étaient à la barre, le 8 mai dernier, pour l’audience du jugement. Le délibéré tant attendu est finalement tombé, le lundi 5 juin 2023. Comme il fallait s’y attendre, le collectif a été tout simplement débouté par le tribunal.

“Statuant publiquement contradictoirement en matière civile et en 1er ressort, le tribunal rejette la demande de rabat de délibéré et déclare l’assignation aux fins d’annulation des modifications faites par l’administration provisoire sur les statuts et règlement intérieur du CNPM. La requête aux fins d’intervention forcée, formée contre le bureau et le Comité statutaire du CNPM, représenté par Mossadeck Bally, toutes irrecevables et condamne le demandeur aux dépens”. Voici le contenu du délibéré prononcé par le tribunal de la Commune IV.

Au même moment, il nous revient que Amadou dit Diadié Sankaré s’est finalement désisté et avait demandé à son Conseiller de mettre fin à toutes les procédures judiciaires le concernant dans le cadre du dossier du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM).

C’est dire que Mossadeck Bally et son équipe ont désormais carte blanche afin de poursuivre leur mandat pour le plus grand bonheur du secteur privé. D’ores et déjà, le bilan des six mois d’activités est plus que positif. Il s’agira de maintenir ce cap.           El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :