Rentrée solennelle : Le club Rotaract et le club Interact de Bamako Amitié lancent leurs activités du mandat 2023-2024

0

L’hôtel Amitié a servi de cadre pour la tenue de la rentrée solennelle des clubs Rotaract et Interact Bamako Amitié. C’était le samedi 05 août 2023 à la présence de plusieurs membres du Rotary, Rotaract et Interact du Mali. Cette rentrée solennelle était, pour ces clubs, l’annonce du lancement des activités de l’année rotarienne 2023-2024 dont le thème du mandat est « Créons de l’espoir ».

Cette sobre cérémonie s’est déroulée par les mots de bienvenue de la présidente actuelle du club Rotaract Bamako, Aïssatou Traoré et ceux de la présidente du club Interact de Bamako, M’barka Tangara. Les deux présidentes ont tenu à adresser des mots de remerciement au public pour le déplacement effectué.

Au cours de la cérémonie, l’immédiat past président (président du mandat 2022-2023), Saïbou Koné a eu l’immense honneur de la présenter son rapport de fin de mandat. Ainsi, il a dévoilé les réalisations faites au cours de son mandat. Il s’agit notamment d’une action don de sang, une activité de salubrité au lycée kankou Moussa et autres. Monsieur Koné a remercié les membres de son club pour l’avoir accompagné et encouragé et les résultats obtenus sont les efforts de tous. « Le mandat a été vraiment difficile pour plusieurs raisons mais nous nous sommes battus et nous avons apporté notre contribution pour le développement de notre communauté. », a-t-il laissé entendre. Pour terminer, il a invité les membres à une synergie d’efforts pour relever les défis du club.

Quant à la présidente du Club Rotaract de Bamako amitié, elle a présenté le plan d’actions du mandant 2023-2024. Cette présentation était axée sur l’ensemble des projets prévus et leurs coûts de réalisation.

Dans son intervention, elle a salué les efforts abattus par son prédécesseur et sollicité l’aide de ses membres pour la réussite de son mandat. Pour elle, il faut de l’union pour faire bouger le club et atteindre les objectifs fixés. « Seule je ne peux rien, j’ai fort besoin de l’accompagnement, le soutien de tous pour honorer mes engagements envers le club… », a conclu Aïssata Traoré.

En outre, la présidente M barka Tangara a agi dans le même sens même les expressions choisies n’étaient pas pareilles.  Dans une atmosphère détendue et professionnelle suivie d’un cocktail et une remise d’attestations que s’est close la cérémonie.

Awa Traoré

 

 

Commentaires via Facebook :