Rentrée solennelle 2013 de la JCI Mali : Un slogan: «Agir avec exemplarité»

0

La Jeune Chambre Internationale Mali (JCI-Mali) a procédé le 11 janvier 2013 à la conférence de presse de lancement de sa rentrée solennelle 2013. Cette année, le thème choisi par le nouveau Président national, le Dr Youssouf Diawara, et son équipe est «Agir avec exemplarité».

La Jeune Chambre Internationale, qui s’est donné pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs, compte plus de 200 000 membres de 18 à 40 ans, dans plus de 100 pays et territoires. Elle ambitionne d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.

Au Mali, la JCI, implantée depuis 18 ans, a 32 organisations locales affiliées, réparties en 4 zones et 1197 membres. Au programme des activités du mandat 2013, la signature d’une convention avec la Maison de la Presse pour  sceller un partenariat gagnant-gagnant avec les médias nationaux. Il sera basé sur trois piliers, une meilleure visibilité des actions de la JCI Mali, la promotion de l’engagement citoyen par la jeunesse et la reconnaissance de l’organisation comme fournisseur de solutions face aux grands défis de la société liés à l’atteinte des OMD.

Le credo de la JCI Mali est de contribuer à construire un modèle de jeune citoyen plus créatif, doté d’un leadership, actif dans le développement de l’infrastructure économique nationale et de sa communauté et capable de porter haut la voix du Mali à l’étranger. Comme contribution à l’effort de guerre, outre les nombreuses donations déjà effectuées, la JCI Mali a organisé une collecte de sang samedi dernier.

Signalons qu’en 2010, la JCI Mali a été reconnue comme l’organisation nationale la plus remarquable d’Afrique et du Moyen Orient. Son Président national pour un an, le Dr Youssouf Diawara, est un pharmacien qui s’est reconverti en opérateur économique et qui dirige aujourd’hui 13 entreprises, avec plus d’une centaine d’emplois directs à la clef, excusez du peu!

Ramata Diaouré

Commentaires via Facebook :