Rentrée scolaire 2023-2024 : BE AID vole au secours des orphelins

0

L’Association humanitaire BE AID dans le cadre de son projet Sponsoring des orphelins a procédé à des dons des kits scolaires, des vêtements et chaussures aux 293 orphelins. Toute chose qui permettra à ses enfants démunis de mieux entamer cette rentrée scolaire 2023-2024.

Pour le bon déroulement d’une année scolaire, les fournitures scolaires sont importante raison pour laquelle BE AID a pensé à ses orphelins en ce veille de la rentrée en leur offrant un kit scolaire avec toute les nécessités qu’un élève aura besoin durant son année scolaire.

La tradition a ainsi été respectée. Comme à l’accoutumé, BE AID s’est une nouvelle fois illustré en venant en aide à ses orphelins présents en grand nombre. Au cours de cet évènement, des vêtements et de nombreux outils scolaires notamment des sacs d’écolier, des cahiers, et autres kits ont été distribués aux orphelins dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024.

Apres la cérémonie de distribution s’en est suivie une grande fête, ce qui a permis aux orphelins et leurs accompagnants de s’épanouir et d’assister aux différentes prestations des comédiens et les artistes invités pour la circonstance.

A noter que chaque orphelin a bénéficié d’un kit composé de deux Paquets de cahier de 100 pages et un paquet de 200 pages, un livre de français, un sac à dos, deux stylos rouge et bleu, un paquet de crayons en couleurs et crayons simple, une règle, un compas géométrique, une gomme etc. En plus des kits scolaires, BE AID a aussi fait don de vêtements et des chaussures aux orphelins pour cette rentrée scolaire. Un acte de générosité accueilli avec grand plaisir par ses orphelins et leurs accompagnateurs.

En guise de reconnaissance, les parentes veuves des orphelins ont fait des bénédictions à l’endroit de l’association BE AID pour ces donations et n’ont pas manqué d’afficher leur reconnaissance aux donateurs. Nul doute que ce projet de sponsoring des orphelins est un grand espoir pour les enfants orphelins et leurs mamans.

Pour clôturer les vacances, une fête était nécessaire selon l’association pour donner le sourire aux orphelins et leur encourager à reprendre le chemin de l’école à nouveau avec détermination. Pour cela, BE AID a fait appel aux comédiens préférés des enfants qui sont très talentueux. Une journée très agréable pour les enfants du voisinage qui n’ont pas manqué d’assister au spectacle.

Ahmadou Sékou Kanta

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!