Renforcement de la sécurité : Le nouveau ministre de la sécurité aura du fil à retordre

0

La ville de Bamako, de nos jours a perdu toute la quiétude en matière de sécurité. Même dans sa chambre, on craint sa propre sécurité à plus forte raison quand on sort de la maison. Il n’y a pas un seul jour sans que l’on entend ou voit quelqu’un abattu pour sa moto ou son argent. Mais où allons-nous ?

 

 

Malgré le nombre innombrable des motos Djakarta dans notre capitale, on constate la recrudescence du vol des engins.

A certaines heures de la nuit, le risque de circuler dans la ville de Bamako est très risqué. Mais que faire ? Il y a des gens qui descendent de leur travail tard dans la nuit et ils sont appelé à rentrer à la maison, sans oublier les jeunes qui vont en boîtes de nuit ou dans les ‘’grins’’ pour discuter jusqu’à des heures reculées de la nuit. Des bandits venus de nulle part  et qui n’hésitent pas à tirer sur tous ceux qui  ne répondent pas à leur demande.

 

 

Ces dernières années, notre pays a connu les moments les plus incertains de son existence et peu importe les lieux. Les vols à main armée se sont multipliés, des morts s’en suivent le plus  souvent.

 

 

D’aucuns diront que cette situation est due au fait que beaucoup de jeunes cette année ont été renvoyé des écoles, et vu qu’ils n’ont pas de travail et que les besoins de prendre du thé, de fumer ou autres sont devenus indispensables, donc leur seule issue serait le vol, chose qui les conduit souvent droit à la mort.

 

 

Ainsi, face à tous ces problèmes, le nouveau gouvernement est appelé à désigner des hommes ou femmes compétents pour le portefeuille des ministères de l’éducation, de l’emploi et de la sécurité. Car en gros, ce sont ces départements qui pourront sortir notre pays dans l’impasse qu’il vit actuellement. Certes, notre pays a vécu des moments durs récemment, le ministre de l’éducation doit être efficace pour redonner une dynamique à notre éducation, que les enfants et les jeunes engagés puissent continuer leur école.

 

 

Pour ce qui est du ministre de l’emploi, il doit être à mesure de faire le plus de réalisations pour qu’il y ait moins de chômeurs.

Le ministère de la sécurité doit être capable de faire régner la sécurité, que nous puissions  circuler et vivre sans peur. Sans oublier que les voleurs arrêtés de nos jours, ne passent que quelques heures dans les prisons. Chose  qui fait qu’ils n’ont plus peur de la prison et qui  pousse la population à les tuer dès que l’occasion se présente.

 

 

Le plus grand appel est lancé aux parents qui semblent totalement démissionné. Les parents doivent revenir sur leur pas, qu’ils reprennent l’éducation des enfants en main.

 

 

Aminata Sanogo

 

Commentaires via Facebook :