Rencontre du premier ministre avec les directeurs des radios et télévisions du Mali

2
La quadrature du cercle
Moussa Mara premier ministre Malien

La rencontre s’est déroulée hier dans la grande salle de réunion de la Primature au 4ème étage. Tous les responsables des organes et organisations professionnelles de l’audiovisuel étaient présents ( environ 50 personnes)(Office de Radiodiffusion et télévision du Mali, ORTM, radios et télévisons libres). Dans un premier temps, le Chef du gouvernement, dans une adresse a présenté la Déclaration de Politique Générale dans ses six (6) grands axes ainsi que les stratégies en vue pour la mise en œuvre des axes de la DPG. Les responsables des organes ont pris la parole pour poser des questions, faire des contributions et des suggestions.

Les interventions dans la salle ont porté sur divers points comme le rôle de la justice dans la lutte contre la corruption ; l’emploi; les moyens et soutiens dont dispose le Premier ministre pour la mise en œuvre de la DPG ; la situation de Kidal ; la situation actuelle de l’armée malienne ; les droits des travailleurs ; le renforcement des langues nationales; l’achat de l’avion; la déclaration des biens des ministres, du Premier ministre et du Président de la République. Le Chef du Gouvernement Moussa MARA a apporté les réponses aux différentes préoccupations.

Tous ont félicité et remercié le Premier ministre pour la confiance du Chef de l’Etat et des députés à l’Assemblée Nationale, avant d’affirmer leur propre engagement à soutenir les actions du Premier ministre MOUSSA MARA et aux membres du Gouvernement qu’il dirige.

Le Premier ministre a demandé aux responsables des médias audio visuels de se servir de la DPG et participer à sa diffusion pour la bonne compréhension des populations. Il a promis en cadre de collaboration avec ces derniers et des rencontres périodiques d’échange.

Avant de terminer la présentation de la DPG, Le Premier ministre Moussa MARA a insisté sur l’importance du rôle de l’opposition dans la bonne marche de la démocratie, c’est pourquoi le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA y attache une attention particulière.

Filifing DIAKITE, Chargé de Mission

DCINT Primature. 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mara prend les maliens comme des dupes. à propos de l’avion du président, il déclare je cite “nous n’avons aucune preuve que cet avion appartient au mali” ensuite il poursuit je cite “nous avons chercher à le vendre même en pièces détachées”. je pose la question: comment vouloir vendre quelque chose dont vous doutez de la propriété?
    le montage ne tient pas.

Comments are closed.