Le mardi 10 octobre 2023, la société des brasseries du Mali (BRAMALI) a procédé à la remise des 250 Kits scolaires l’école publique Medine III. Les récipiendaires sont les 25 meilleurs élèves de chaque classe.
Ils étaient nombreux à prendre part à cette cérémonie de remise : responsables de la société, chefs coutumiers, les acteurs administratifs, parents d’élèves etc
« Nous sommes à une semaine de la rentrée scolaire, et chaque élève souhaite s’approprier de nouveaux matériels pour étudier. Au-delà de cela, le mois d’octobre est le mois de solidarité, c’est dans ce contexte que la Bramali a organisé cette 2ème édition de don kits aux meilleurs élèves de cette école », a déclaré le représentant de Bramali, Karim Kéïta en lançant la remise.
Dans son intervention, Mme MAÏGA Mariam Traoré, maire de Sénou, a salué la société pour son initiative qui selon elle, sied à merveille avec le slogan de la société à savoir ‘ la qualité c’est l’affaire de chacun,’ .Car, cette donation contribue non seulement à la qualité de l’éducation, fortifie la conscience professionnelle des enseignants , vient en soutien aux parents mais surtout encourage les élèves à l’ excellence, soutient – elle
Les propos de Mme Maïga ont été arborés par ceux du directeur du CAP de Sénou, M. Issaiaka Lamine Maïga, qui a invité les élèves à faire bon usage du matériel reçu.
Se joignant aux autres intervenants, la directrice de l’école, M.Touré Oumou Kanouté a remercié Bramali pour ce lot d’ardoise, cahiers, stylos, sacs d’écolier, ardoises remis aux élèves de son établissement. A ses dires, ce geste social de la société va sans nul doute inciter les élèves à mieux étudier afin de se classer parmi les prochains bénéficiaires.
Le représentant du Chef de village de Sénou, Seydou Zan Coulibaly, le secrétaire général de la subdivision syneb , porte-parole de la synergie locale de Sénou, Moussa TOGOLA, le représentant de l’académie de la rive droite Mamadou Doudou Sissoko et le président du comité de gestion scolaire Sénou Medine III: Cheicknè Cissé, tous ont eu à adresser des mots de remerciements et de reconnaissance à l’endroit de la brasserie.
Cette cérémonie a été l’occasion pour la direction de l’école de solliciter Bramali pour la construction de nouvelles salles de classe ainsi que le réaménagement des bâtiments de la direction.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net