Remerciements après de loyaux services rendus : La communauté musulmane des Soufis rend hommage à la Mission Européenne d’Entrainement au Mali

0
Soufi Bilall
Soufi Bilall

Au nom de la CMS, Cheick Soufi Sadio Bilal, a tout d’abord remercié toute sa communauté paour sa présence. Et de remercier beaucoup l’EUTM pour avoir formé nos militaires.  “Comme la mission a pris fin, ils sont venus nous dire au revoir. Nous ne pouvions pas les laisser partir comme ça, on a décidé d’organiser une cérémonie de remerciement et de départ aux formateurs, c’est l’une des raisons principales de cette cérémonie.”, a-t-il dit.
Quant au représentant de la société civile M. Ibrahim Allaye Touré, il a remercié la CMS particulièrement Soufi Bilal pour leur reconnaissance à travers l’organisation de cette cérémonie. Et d’ajouter : “Que sans Soufi Bilal, nous n’allons jamais connaitre le bienfait de l’EUTM”.
A la fin de la cérémonie, Cheick Soufi Bilal Diallo, après des mots de remerciement, dira que l’évènement qui nous réunit ce matin est à titre honorifique, à l’intention de nos amis de l’EUTM dirigée depuis un certain temps par le Général Vaquero.
“L’EUTM, certes méconnue du grand public, a pourtant été d’une importance capitale pour notre pays. C’est elle qui, de par sa détermination à former plusieurs contingents militaires au sein de nos forces armées de défense et de sécurité. Parmi lesquels, nous pouvons citer entre autres le GTIA WARABA de Kati, le GTIA BALAZAN de Ségou, le GTIA SIGUI de Kayes, le GTIA EL FAROUK de Tombouctou, le GTIA HELOU de Sikasso et j’en pense. Cela a permis à notre vaillante armée de défense et de sécurité d’avoir plus de performance et de technicité sur le terrain. Pour en témoigner, les récentes attaques terroristes étouffées par nos forces de défense et de sécurité. Mon remerciement au Général Alfonso Garcia Pradal et ses camarades ici présents, Luis Estève chef d’équipe de liaison de l’EUTM et souhaiter la bienvenue à vos relèves présentement au Mali pour la même mission.”, a-t-il indiqué.
Que Dieu vous bénisse ! Que Dieu bénisse la Mali !
Il faut noter qu’il y avait plusieurs invités à cette cérémonie notamment Moussa Mara l’ex Premier ministre, des dignitaires religieux, des représentants des familles fondatrices de Bamako et les griots du Mali.
La cérémonie a pris fin par une prière collective et des bénédictions pour le Mali.
Gaoussou KANTE
Stagiaire 

Commentaires via Facebook :