Pour la deuxième année consécutive, l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire (AEPM) a célébré le mois de la Solidarité et de la Cohésion. 479 poches de sang et 4 lots de médicaments ont été remis aux forces armées et de sécurité. C’était, ce samedi, sur la Place d’armes du Génie Militaire.
Deux ministres ont pris part à la cérémonie de remise des dons. Il s’agit de Hamadoun Konaté, ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire et du Général Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Selon le Hamadoun Konaté qui présidait la cérémonie le don de sang est un tout un symbole surtout quand il s’agit de l’armée.«Quand on va sous le drapeau, on s’engage à donner son sang pour son pays. Donner son sang à ces militaires, c’est être solidaire de leur engagement pour le pays», indique le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire.
«Nulle part au monde, il n’existe une usine de fabrique de sang», a assuré Ousmane Sina Diallo, le président de l’amicale. Selon lui, le don de sang est une preuve évidente de solidarité dans le contexte actuel de notre pays. Aux invités, Ousmane Sina Diallo a décliné les objectifs de l’l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire. A savoir: établir entre les anciens élèves du Prytanée des relations amicales; faciliter la constitution d’un réseau d’entraide et contribuer à l’amélioration de la qualité de la formation donnée au Prytanée.
D’une valeur totale de 13 millions FCFA, les médicaments acquis avec la générosité de la Pharmacie Populaire du Mali sont repartis en quatre lots entre la Police, la Protection Civile, le prytanée et les Casernes de Tombouctou et de Gao.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net