Religion : Les témoins de Jéhovah tiennent leur assemblée spéciale

0

L’organisation religieuse, les témoins de Jéhovah du Mali, a tenu dimanche à la Cité des enfants son assemblée spéciale. Cette assemblée avait pour thème : “la parole de Dieu est puissante” tiré du livre de Heureux chapitre 4 verset 12.

Depuis la veille, tous les membres de cette association religieuse venus de tous les coins du Mali avaient pris d’assaut les locaux de la Cité des enfants pour un entretien général. Le dimanche matin à 8 heures tous les membres étaient quasi présents pour suivre le programme de la dite assemblée.
Dès l’ouverture, le président de la session a souhaité une chaleureuse bienvenue à toute l’assistance. Il a par ailleurs rappelé le thème de ladite assemblée qui se déroule en 3 langues : français, bambara et la langue des signes. Ainsi  tour à tour les frères Amadori Serges, Remy, David, Stéphane, Moussa ont démontré à travers leur discours comment la parole de Dieu peut transformer non seulement des hommes mais aussi l’humanité toute entière. Ils ont fourni des réponses aux questions suivantes : pourquoi avoir confiance dans la parole de Dieu ? Comment constater la puissance de la parole de Dieu dans notre vie ? Comment ne pas être piégés par le pouvoir trompeur du monde ?

A traves la parole de Dieu, ils ont démontré la puissance de Dieu et la manière dont celle-ci peut manifester dans la vie de tous les jours. Selon les intervenants c’est en mettant en pratique ce que nous apprenons dans la parole de Dieu que nous pouvons sentir cette puissance venant de notre créateur et par conséquent goûté au vrai bonheur. Ils ont pris de nombreux passages de la bible notamment psaume 29 :4, psaume 34 :8, 1 Timothée 3 :16,17, Jérémie 17 :7…pour répondre à certaines de ces interrogations.

Par moment, les interviews, les témoignages émouvants venaient agrémenter les différents discours prononcés. A 14h 55, le discours tant attendu intitulé “laissons la puissance de la parole de Dieu nous transformer” mit l’accent sur le devoir qu’a chaque chrétien à lutter contre sa chaire afin de gagner l’approbation divine. Nous vivons dans un monde difficile où nous devons lutter quotidiennement contre nos passions, a conseillé M. Stéphane.

Une prière solennelle sous forme d’exhortation a mis fin aux activités de cette assemblée, rendez- pris fin décembre pour la grande assemblée de 3 jours inch Allah
Yaou Kawélé (stagiaire)

Commentaires via Facebook :