Religion : La Communauté musulmane des Soufis célèbrera le Maouloud 2022 du 8 au 15 octobre sous le signe du Soufisme, Principes et Fondements

0

L’annonce a été faite par le Grand Guide Spirituel des Soufis Cheick Bilal Diallo au cours d’une conférence de presse tenue dans la soirée de ce lundi 03 octobre 2022 chez lui à Senou.

 Pour le Grand Guide Spirituel des Soufis Cheick Bilal Diallo, le Maouloud consiste à célébrer le dernier prophète de l’humanité Psl Mohamed à travers ses actes et paroles qu’il a laissé aux musulmans du monde entier pour être récompensé à l’au-delà.  Pendant ce mois d’octobre 2022 de Maouloud explique le Guide Soufi Bilal sera aussi de prêcher le message de la non-violence…

Selon le programme établi par la Communauté des Soufis pendant une semaine du 8 au 15 octobre plusieurs activités seront menées à travers un festival. Les activités les plus attendues de ce Maouloud 2022 par les fidèles sont : la prêche de naissance prévu le 8 octobre, la prêche de baptême le 14 octobre et la grande bénédiction le 15 octobre qui se tiendra au stade omnisport Modibo Keita.

Des inquiétudes selon le Guide Spirituel Cheick Soufi Bilal jusqu’à présent au moment où se tient la conférence de presse, ils n’ont toujours pas reçu la confirmation de la part du Ministère des Sports à les autoriser à célébrer le Maouloud au stade omnisport Modibo Keita.

Pour cela, « nous interpellons le gouvernement de transition de nous autoriser à célébrer le Maouloud au stade omnisport car le stade est le seul endroit qui pourra accueillir les fidèles musulmans venus de partout. Il faut qu’il sache que le Maouloud c’est l’espace de paix pour passer les messages de la cohésion sociale, prôner la non-violence… J’ose espérer que d’ici là, nous aurions le stade pour célébrer le Maouloud… » Fulmine Cheick Soufi Bilal.

À la fin de sa conférence, le Guide Soufi Bilal invita tous les musulmans à venir écouter et comprendre le soufisme qui est la lumière spirituelle dans ses principes et fondements

 

Bokoum Abdoul Momini/Mallweb.net

Commentaires via Facebook :