L’Association salatou alanabiyi de Bamako-coura-Bolibana a organisé, le vendredi 20 avril 2018, une grande assise de prêche à la devanture de la Mairie dudit quartier. Ce prêche marque sa 8e édition de la commémoration du Maouloud. L’occasion a permis à rassembler les fidèles musulmans venus partout, les grands prêcheurs, les disciples de l’association, les invités de marque sous la houlette du Professeur Amadi Camara, président et fondateur de la dite association.
A l’accoutumée l’Association salatoualanabiyi de Bamako-coura-Bolibana commémore la naissance du prophète Mahomet paix et salut sur lui (psl) et cela à travers l’organisation d’une assise de prêche. L’organisation de cette 8e édition a tenu toutes ses promesses. Les fidèles et les grands prêcheurs sont sortis massivement pour la magnifier avec le Professeur Amadi Camara.
Pendant des heures, les grands prêcheurs invités ont tour à tour prêché en rappelant auxfidèles musulmans les principes de l’Islam et aussi les atouts de l’envoi du prophète Mahomet (psl) à l’humanité en général et la communauté musulmane en particulier. A leurs dires, l’envoi du prophète Mahomet (psl) est un salut pour l’humanité, car il est venu avec la voie qui peut la sauver.
Au tour du Professeur Amadi Camara, ses propos se sont axés sur l’honneur du prophète Mahomet (psl) envers les êtres humains et envers les autres prophètes et aussi les conseils pour la fondation d’une bonne famille. Concernant le premier axe, le Professeur Amadi Camara a mis les points sur les i sur l’immense honneur que le Prophète Mahomet incarne. Selon lui, cet honneur est insondable par les êtres humains.
Par rapport au deuxième axe qui concerne la fondation d’une bonne famille, le Professeur Camara a souligné que pour avoir une bonne famille et que l’éducation des enfants soit garantie il faut en primo un bon choix de la femme qu’on épouse. Le choix d’une femme ne devrait pas être un jeu de hasard ; il faut passer par les parents, et ces derniers font le choix d’une femme à travers ses ascendants, sa famille et aussi ses parents. «Si nous épousons une bonne femme issue d’une famille respectueuse où honnête, nous pouvons fonder une bonne famille et dans ce cas l’éducation des enfants sera garantie sans aucun problème. Mais par contre si nous épousons une femme inconnue c’est-à-dire une femme dont on ne connaît l’éducation de ses parents alors nous risquons d’avoir une mauvaise famille et cela au détriment des enfants et voire la communauté », a-t-il asséné. A l’en croire, pour la fondation d’une bonne famille il faut faire un choix d’une bonne femme pour avoir les meilleurs rejetons. «Si on veut avoir un bon descendant il faut choisir une bonne femme et cela à travers les familles», a-t-il ajouté. Et de préciser que la belle femme ne tient pas de la beauté physique, mais d’une femme qui a reçu une bonne éducation et qui possède un caractère et un bon comportement.
Par ailleurs, le Professeur Amadi Camara a rappelé que l’objectif de cette commémoration par l’Association salatou alanabiyi de Bamako-coura-Bolibana est de rafraîchir lamémoire des fidèles musulmans sur le Prophète Mahomet (psl) et les objectifs de son envoi par Dieu envers l’humanité. L’occasion était bonne pour le Professeur Amadi Camara de saluer les contributeurs pour la bonne tenue de cette édition. «Je salue et remercie tous ceux qui ont contribué physiquement, financièrement pour permette la tenue de ce prêche. Je salue les femmes de Bamako-coura-Bolibana pour leur engagement en faveur de l’association et aussi les efforts des disciples pour la bonne organisation », a-t-il dit.
Le Professeur Camara a ainsi lancé un vibrant appel à l’endroit des autorités d’aider l’Islam et surtout les prêcheurs. Pour lui, sans les aides ces pêcheurs n’ont pas les moyens adéquats pour faire face à leur objectif. «Aujourd’hui si on veut organiser un événement religieux au profit du rappel des musulmans on rencontre les difficultés alors les autorités et ceux qui ont l’argent doivent les venir en aide afin que l’islam puisse se hisser très haut», a-t-il conseillé.
B. KONE
Sauf si elle est agressive
Comments are closed.