Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : rnLa tradition respectée

0

Les activités marquant la célébration de la 13ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l”exclusion débuteront le dimanche prochain par le discours de lancement officiel par le ministre du Développement social, de la solidarité et des personnes âgées, M. Djibril Tangara, et du message du parrain du mois, le colonel Abdrahamane Maïga. Placée cette  année sous le signe de " Solidarité, une vertu à sauvegarder " le mois de la solidarité constitue une véritable opportunité de partage et d”entraide au Mali pendant  tout un mois durant. rn

Au programme de l”édition 2007, plusieurs activités sont prévues. La première semaine de ce mois de la solidarité, parrainée par le PDG de la société Orange Mali, sera consacrée aux personnes âgées. A cette occasion, il y aura des visites de courtoisie aux personnes du troisième âge, des consultations gratuites, des conférences-débats sur des thèmes aussi riches que variés, etc.

rn

Parrainée par Mme Kaba Fatoumata Haïdara, sage-femme à la retraite, la semaine thérapeutique qui se déroulera du 8 au 14 octobre, prévoit également une série d”activités en rapport avec le thème de la semaine. L”organisation d”une conférence-débat autour du thème du cancer du sein, de l”utérus et du cancer de l”enfant, la tenue d”une journée de solidarité avec les personnes infectées et affectées par le VIH/SIDA, une visite de dépistage dans les unités, l”ouverture officielle de l”organisation du 30ème anniversaire du décès de Raoul Follereau, etc., seront autres moments forts de cette semaine thérapeutique. 

rn

Quant aux troisième et quatrième semaines de la présente édition du mois de la solidarité, respectivement parrainées par M. Gery Samaan, PDG de Métal Soudan, et El Hadji Baba Maguiraga, Malien de l”extérieur, elles seront consacrées aux personnes handicapées et à l”économie solidaire. Des remises de dons, causeries-débats, lancement de programmes d”appui aux enfants, manifestations sportives et folkloriques, seront entre autres les temps forts du mois de la Solidarité.

rn

I. F. SISSOKO

Commentaires via Facebook :