Cette déclaration a été faite par le président du Haut Conseil Islamique, Mohamoud Dicko. C’était à la faveur d’un point de presse, tenu hier à la Maison de la presse. Le leader religieux n’épargne pas non plus l’Organisation de la Coopération Islamique et de certains Etats islamiques. Comme l’Egypte où, les frères musulmans ont organisé une marche contre l’intervention française au Mali.
Le Mali est un pays laïc, de paix et de tolérance, a souligné Mohamoud Dicko. Avant de s’en prendre à la diplomatie malienne qui, selon lui, n’est pas agressive. C’est pourquoi, indique t-il, les djihadistes ont pu prendre langue avec certains pays arabes du Golfe, en leur faisant croire que le Mali est un pays de ‘‘mécréants’’. Pour lui, c’est aux ambassadeurs maliens, accrédités dans ces pays arabes, de mener une offensive diplomatique pour faire comprendre aux dirigeants de ces pays que ces terroristes ne sont, ni plus, ni moins, que des desperados, à la recherche d’un pays pour faire fructifier leurs trafics en tous genres. Mahmoud Dicko en a profité pour rendre public ses rencontres avec le MUJAO. Mais indique t-il, les conditions posées par les djihadistes pour mettre fin à la guerre étaient en contradiction avec les fondements dela République. Il a, par ailleurs, pris à partie l’Organisation dela Coopération Islamique, dont le Mali est membre fondateur. Une organisation qui n’a pas bougé le petit doigt pour freiner l’élan criminel de ces djihadistes. Le président du Haut Conseil Islamique n’épargne pas, non plus, les pays arabes. Notamment, l’Egypte où le président Mohamed Morsi a condamné le soutien dela France. Il a d’ailleurs mis à profit ce point de presse pour rendre hommage àla France qui a volé au secours du Mali. Il n’a pas manqué de remercier les forces dela CEDEAO en train de se déployer pour aider le peuple frère du Mali.
Badou S. Koba
Il faut virer toute cette bande d’incapables du consulat et de l’ambassade du Mali a Paris. Il faut netoyer tout ca sinon prochainement ce ne sera pas les islamistes mais la guerre civile entre les pauvres maliens 99% contre les voleurs de deniers publics 1%.
Les vrai diplomates sont hors jeu on nomme n’importe qui comme diplomate au Mali
C’est pathétique l’indigence politique des Maliens. L’impérialisme et ses suppôts négro-maçonniques et arabo-wahabites se contre-fichent de l’Islam et de vos croyances. Ce qui les intéresse c’est la défense des intérêts impérialistes au Mali et en Afrique; toute chose que des débiles comme PSEUDO-VARIABLE ont du mal à comprendre sauf quand c’est foutu dans leur derrière scrofuleux. Il suffit pourtant de se poser les bonnes questions en lien avec les patriotes maliens (COPAM, Aminata Traoré et d’autres …) au lieu de soutenir des bandes de corrompus source de tous nos malheurs; je veux dire, ATT, Dioncounda et autres vendus en place. Analysez l’histoire des 30 dernières années de régime françafricain, le cheminement et l’action des hommes et des partis au pouvoir, les convoitises et intérêts des occidentaux et français, l’état de la société, des institutions…Et vous comprendrez que le Mali sera démembré ; et sa partie nord confiée au MNLA. Sauf mise d’une offre plus vénale à Bamako!
Quelle différence entre laïcité et mécréance?
La religion aux yeux d’Allah est l’islam.
Ne prenez pas de confidents des infideles contre des croyants.
Les populations sous occupations et leurs élus n’ont pas attendu cette diplomatie moribonde pour se sortir de l’impasse. Elles se sont faites entendre partout où il le faut. Et Dioncounda a pris la bonne décision. Dieu merci.
Ces fainéants diplomates nommés à l’exterieur pensent qu’ils doivent simplement profiter des largesses de l’Etat. Il faut un rappel à l’ordre general de ces diplomates pourqu’ils fasse qu’ils tarvaille un peu ou lieu de faire de la figuration.
il ft que nos diplomates changent le ton….
l’opportunisme est une denrée aussi chez les chefs religieux, merci Dicko. L’inefficacité de la diplomatie malienne est générale, nos ambassades sont devenues des refuges pour les copains et coquins. Une ambassade aussi capitale comme l’ambassade du mali à paris est restée muette durant tout le boucan que faisait le MNLA en france qui dit mieux. le sursaut ne viendra que de nous mêmes peuple du mali. 😯
J’ai toujours dit ce Ministre Tieman n’est pas à la hauteur.
Le Mali à 95% musulmans est sauvé par un pays essentiellement chrétien. Et des musulmans osent soutenir des voleurs, des violeurs, des pirates, des profanateurs, des assassins…! Pour un islam qui dit soutenir l’orphelin! Qui prêche la tolérance, le pardon, la miséricorde, la générosité! Mais sommes-nous dans quel monde pour utiliser à des fins sordides le plus beau des joyaux? Décidément, Satan reste très fort…
Comments are closed.