Maouloud Soufi 1440/ Bilan : Le satisfecit du Cheick Soufi Bilal de l’organisation du Maouloud 1440 et des remerciements au Président de la République IBK.

0

Festival Culturel et sportif des soufis couplé avec la commémoration du Maouloud 1440 a connu son épilogue le dimanche dernier au stade Omnisports Modibo Keita. Il s’agit maintenant de la concrétisation des bénédictions des fidèles soufis et du bilan d’organisation. A cet effet, le Grand Guide des Soufis Cheick Bilal nous révèle dans son quartier du festival que pour un premier bilan partiel, plus de 120 millions de francs CFA ont été dépensés dans le festival.

« J’ai été émerveillé  et satisfait de la bonne tenue de l’organisation du Maouloud 1440 et du festival au cours duquel tout le programme a été exécuté… Les festivaliers sont venus saint et sauve pour cela on ne peut que rendre grâce à Allah le tout puissant  tout en souhaitant à chacun bon retour dans leurs familles respectives… » Ce sont  les premiers mots du  Cheick Soufi Bilal à l’entame de ses propos.

Par rapport aux insuffisances de l’organisation du Maouloud, le Guide Soufi Bilal dira particulièrement  qu’il n’a pas de regret car selon lui, vu l’état d’avancement de l’organisation du festival couplé au Maouloud s’améliore d’année en année. Et malgré quelques couacs constatés qui seront corrigés avec la volonté d’Allah dans les différentes éditions prochaines.

En abordant le volet sanitaire avec le Cheick Soufi Bilal, il explique que l’infirmerie qu’il a conçue au cœur du village de son festival n’a enregistré que 152 patients Ajout ’il que la plus part des fidèles consultés soufraient du Paludisme, de la toux et quelques cas de diarrhée mais tous maitrisés sans être évacué dans un hôpital.

Pour terminer ses propos sur le premier bilan partiel , le Grand Cheick des soufis tenait impérativement à remercier toutes les bonnes personnes de prés et de loin qui n’ont ménagé aucun effort pour la bonne réussite de l’évènement en commençant par le Chef d’Etat Ibrahim Boubacar Keita, le PM Soumeylou Maiga, le Ministre Amadou Koita, M Allasane Sidibe PDG de Matrix  et Maire de la commune IV , la directrice régionale de la santé Mme Toure Badiallo, M Sidibe PDG Africable et TNT SAT Africa , l’ensemble des forces de défense et de sécurité ( la Police Nationale, de la gendarmerie et de la Garde Nationale), à l’agence de voyage Folona  et enfin à toute la communauté soufi du Mali et du monde entier.  Vivement Maouloud 1441.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :