Le Mali, à l’instar de la Uma islamique, la communauté des soufis ont célébré la naissance du Prophète Mahamet (PSL) dans la nuit du samedi au dimanche 10 novembre 2019 au stade omnisports Modibo Keita sous l’autorité spirituelle du Grand Guide Cheick Soufi Bilal. Au cours de cette célébration il a été question de parler d’un Homme (Prophète Mahamet), de cette nuit bénie et de ses messages.
Le stade omnisports était plein des fidèles musulmans de la communauté des soufis de par le monde, tous vêtus de leurs tenues soufis de couleurs vert et blanc. Parmi eux, on pouvait citer la présence de certains hommes politiques maliens, opérateurs économiques et sécuritaire tel que l’ex Pm Moussa Mara, Honorable Yacouba Traoré de Markala , le Général Ibrahim Diallo de la CRSS et certains membres de la confrérie des chasseurs dozos.
Cette nuit de la célébration du Maouloud a été pour la communauté soufis, une nuit d’éloges pour le Prophète Mahamet (PSL), de bénédictions pour le Mali et aussi une nuit pour convertir un griot-féticheur du village de Baguineda du nom de Kanté.
Dès son arrivée au stade à 23H 49 mn, le Grand Guide Spirituel International des Soufis, El Hadj Khalif Cheick Soufi Bilal Diallo, tous ses fidèles se lèvent pour lui faire des éloges à son nom pendant qu’il faisait la parade du stade. Puis, il prendra la parole aux environs de 00h 22 pour son grand prêche au nom du Prophète, le plus miséricorde universel, le consolateur, le véridique Mohamed(PSL).
Parlant du Prophète Muhammad, le Guide Soufi Bilal dira qu’il était un chef religieux, politique et militaire arabe issu de la tribu de Quraych. Car selon la tradition islamique, il serait né à la Mecque vers 570 et mort à Médine en 632. Fils unique de son Père Abdulah Ibn Abdil Moutalib et de sa mère Amina Bint Wahb de la famille Ahl Al Bayt. Le prophète de son nom complet Abu al-Qasim Muhammad ibn Abd Allah Abd al-Muttalib ibn Hashim considéré comme le dernier des prophètes du monothéisme, au sens où il termine et scelle le cycle de la révélation monothéique abrahamique.
En évoquant la mission universelle de Mohammed (PSL), Cheick Soufi Bilal expliquera que le Saint Coran qui est la parole d’Allah le créateur, atteste que le prophète Mohammed PSL est le messager d’Allah. Mais Allah a choisi Mohammed ( PSL) pour être son messager non seulement pour les arabes, mais pour toute l’humanité. Autrement dit, la mission du Prophète (PSL) est universelle. Selon lui, Allah dit : « Et nous ne t’avons envoyé (Ö Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur de bonne nouvelle et annonceur contre le fait de commettre des péchés pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. En tant que Messager d’Allah, Mohamed (PLS)a transmis aux gens tout ce que notre Créateur lui a ordonné de révéler. Il a transmis le message tel que révélé. Il a transmis cette révélation dans toute son intégralité, telle qu’elle lui est venue. Par exemple, nous pouvons lire dans le Coran…
C’est toutes ses raisons qui font que le Cheick Soufi Bilal expliquera le sens de la célébration de l’anniversaire de Mahomet bien que non-canonique et très critiqué par une minorité fondamentaliste, elle est acceptée par la majorité des clercs de l’islam comme une bonne coutume. Car le Prophète (PLS) est bien plus que l’Etre humain, il est la lumière à l’origine de la création du monde, l’intercesseur universel, proche en particulier de ceux qui prient sur lui…
Bokoum Abdoul Momini /Maliweb.net
Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes
Ne dit-on pas
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi
1)Nous disons et rappelons aux vrais musulmans et musulmanes maliens tous les musulmans et musulmanes savent avec un brin d’honnêteté mêmes ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes que la pratique de l’Islam est basée sur le Saint Coran et Sunna
Rappelez-vous du dernier sermon du Prophète de l’Islam (PSL) à l’an 10 de l’hégire lors de son dernier pèlerinage sur le Mont Arafat
Il a dit en autre
« Ô peuple ! Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.
Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.
Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres
Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Allah et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.
Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux- là à d’autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, ô Allah, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »
Il a bien dit JE LAISSE DERRIÈRE MOI DEUX CHOSES LE CORAN ET MON EXEMPLE LA SOUNNAH ET SI VOUS LES SUIVEZ JAMAIS VOUS NE VOUS ÉGAREREZ Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, ô Allah, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs.
2)Nous disons et rappelons aux vrais musulmans et musulmanes maliens tous les musulmans et musulmanes savent avec un brin d’honnêteté mêmes ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes QUE LA PRATIQUE DE L’ISLAM EST DONC BASÉ SUR LE SAINT CORAN ET LA SUNNA
*Le Prophète de l’Islam (PSL) ses épouses et ses compagnons (PSE) n’ont jamais célébré
Ni sa date de naissance ou Mawlid ou Maouloud ou Maoulid ni célébré son baptême ni la nouvelle année islamique
*Les célébrations de la date de naissance du Prophète (PSL) ou Mawlid ou Maouloud ou Maoulid de son Baptême et la célébration de la nouvelle année islamique
N’EXISTENT NI DANS LE SAINT CORAN NI DANS LA SUNNA donc DONC CONTRAIRES AU SAINT CORAN ET Á LA SUNNA
*C’est un certain AL MUIZZ LI DIN ALLAH né à Mahida en Tunisie et mort au Caire en Égypte qui instaura le Mawlid ou Maouloud ou Maoulid et il n’est ni le Prophète de l’Islam (PSL) ni un compagnon du Prophète de l’Islam (PSE)
3)Nous disons et rappelons aux vrais musulmans et musulmanes maliens
*IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN
« Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur terre, ils t’égareront du sentier d’ALLAH ; ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges »
« Personne ne portera le fardeau la responsabilité d’autrui »
« Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à un autre où l’on acceptera d’elle aucune compensation »
« Et quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment les liens entre eux seront brisés »
« Et les suiveurs diront Ah ! si un retour nous était possible alors nous les désavouerons comme ils nous ont désavoués »
*AINSI LE JOUR DU GRAND JUGEMENT IL SERA TROP TARD CAR LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) LEUR DIRA
Lors de mon dernier pèlerinage à l’an 10 de l’hégire sur le Mont Arafat j’ai dit entre autres
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Allah et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.
Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.
Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux- là à d’autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, ô Allah, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »
4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*Le Prophète de l’Islam (PSL) adopta la guerre asymétrique lorsque les Satan faits humains fidèles et adorateurs de Satan d’arabes de la Mecque adoptèrent la guerre asymétrique en tuant massacrant zigouillant décapitant durant des embuscades des guet-apens les musulmans et musulmanes de Médine lors de leurs différents déplacements
Ainsi en tant que chef de la communauté musulmane de Médine et en tant que chef suprême des forces de défense et de sécurité il alla avec son gouvernement aux fronts de combat
Ainsi avec son gouvernement et ses officiers ils tuèrent massacrèrent zigouillèrent trucidèrent les Satan faits humains fidèles et adeptes de Satan de mecquois
Et les rescapés détalèrent tels des champions arabes de course de camélidés de dromadaires de chameaux et n’arrêtèrent leur course qu’arrivés à Makkah
*AINSI IL DEVIENT SUNNA pour le malin lettré mutant président politimôgo sybarite le Marco polo malien un fou du Mali choix de la France-Afrique un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des principaux responsables de la déliquescence de son Mali et chef suprême des forces de défense et de sécurité de son Mali acheteur d’hélicos de combat et d’avions de transport de troupes surfacturés non opérationnels cloués au sol
Devra ôter sa toge de chef suprême africain des pleurs de la bouffonnerie de la bouffonnade de la joyeuseté de l’arlequinade de la plaisanterie de la cocasserie du comique de la musique de l’art de la musique de la photographie du cinéma du théâtre et du patrimoine ET PORTER SON UNIFORME DE CHEF SUPRÊME DES ARMÉES
Et avec ses malins lettrés mutants généraux pépinières familiaux et claniques politiques
Son gouvernement de malins et malines lettrés mutants et mutantes « du Mali d’Abord devenu ma Famille d’Abord puis des Boubou-ni Après »
Et ses malins et malines députés mutés « Anticonstitutionnels Avariés Frelatés Périmés donc Impropres à Voter des Lois »
*D’ALLER AUX DIFFÉRENTS FRONTS DE COMBATS EN ADOPTANT AINSI LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DES GOUVERNANTS pour tuer massacrer canarder zigouiller exploser trucider les Satan faits humains adeptes et fidèles de Satan de voyous de fameux terroristes faux djihadistes maintenant extrémistes violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique et leurs collabos maliens
Et cela jusqu’à ce que les rescapés détalent tels Méharis qui n’arrêteront leur course qu’arrivés dans la Targa Libyenne
Dans toute entreprise humaine, quand la masse des ignorants prends le dessus, tout sera galvaudé.
Au Mali, la réligion supplante tout.
Elle fait des ravages dans l’esprit des faibles d’esprit.
Les politiques en profitent pour asseoir leur pouvoir.
Certains escrocs font des fortunes.
La religion a instauré une mentalité de passivité.
On attend tout de Dieu.
Et c’est connu, Dieu ne fera rien a la place des hommes.
quand il ne pleut pas assez, on organise une grande prière.
Quand le pays est attaqué par des trous du cul, on fait une grande prière le vendredi pour la Paix.
On refuse de faire face aux enjeux en cherchant un refuge dans la religion.
Les prêcheurs qui sont, pour la plupart, des abrutis égocentriques, se donnent le droit de guider d’autres abrutis et d’influer sur la marche des institutions.
Nous avons voulu moderniser notre constitution en instaurant l’égalité entre homme et femme, il s’est trouvé des religieux moyenâgeux pour dire Non et entrainer la foule dans ce sens.
Au final, la religion est devenue un handicap et non un atout.
Célébrer la naissance de Mohamed et décréter des jours fériés ne nous aide en rien et nous rapporte rien.
Mohamed n’est pas né musulman. Il l’est devenu à 40 ans.
Des expression dans cet article comme:
” Car le Prophète (PLS) est bien plus que l’Etre humain, il est la lumière à l’origine de la création du monde ”
est une sottise destinée à encore enfoncer les ignorants dans les exhaltations débiles.
Le monde a existé des milliards d’année avant la naissance de qui que ce soit.
Les religions monothéistes sont très récentes dans l’histoire de l’humanité.
C’est très bien la religion mais il ne faut pas répandre et promouvoir une ignorance crasse qui finira par enlaidir et disqualifier la sainte parole de Dieu.
Ce n’est pas pour le Prophète Muhammad (PSL) que ces cacophonies annuelle sont tenues avec un mouvement des masses ignorantes; c’est pour eux-mêmes les chefs religieux qui s y glorifient. Mais ce n’est pas leur faute c’est a cause de nos autorités sans idéologie qui autorisent cette anarchie religieuse en y jetant des jours fériés pour faire plaisir aux pourvoyeurs de ce business religieux! Si la noble religion islamique était basée sur cette cacophonie des hordes désenchainées que l’on voit aujourd’hui au Mali ça aurait cessé d’exister depuis son premier siècle… car trop d’innovations et de sectarisme. Qu’Allah le tout- puissant ramène les maliens a la raison et la lucidité.
Encore un spolieur des pauvres vrais croyants. Ces prêcheurs s engraisse de vos dons pour mieux regner comme tout les autres gourous.
Business de la mafia religieuse , maliens, maliennes , il faut juste travailler ca c est l argent facile.
Comments are closed.