Maouloud 2011 :Ousmane Chérif Haïdara, toujours égal à lui-même

0

L’Association Ansar Dine et l’ensemble de la communauté musulmane du Mali à l’instar de celle des autres pays à travers le monde ont célébré le mardi 15 février dernier la fête de Maouloud marquant la naissance du prophète Mohamed (PSL).   ‘’Bani’’ a respecté la tradition en partageant ces moments de grâce avec les milliers de fidèles qui ont fait le déplacement au stade Omnisport Modibo Kéïta pour rendre hommage au prophète (PSL).

Comme d’habitude, les membres de l’association Ansar Dine Internationale et les partisans de Ousmane Chérif Haïdara de Bamako venus de l’intérieur du Mali et des pays à travers le monde pour célébrer la naissance du prophète avec leur guide ce lundi 14 février dernier. Ils ont pris d’assaut les gradins, la pelouse et les alentours du Stade Omnisport Modibo Kéita. Le charismatique homme de dieu a fait son entrée dans le stade aux environs de 23h 45 et a tenu ses fidèles en haleine jusqu’aux environs de 3h  du matin.
rnMe. Mountaga Tall, au nom des élus de la nation, a remercié Ousmane Chérif Haïdara pour tout ce qu’il fait pour sa religion et son pays. Quant à Ibrahim Féfé Koné, gouverneur du District, il s’est dit convaincu de la capacité des uns et des autres à mobiliser derrière un leader charismatique. C’est l’occasion de faire beaucoup de bénédictions pour le pays, notamment pour réduire le taux de l’insécurité routière et le banditisme.

Après avoir expliqué les bienfaits du Maouloud, Ousmane Chérif Haïdara a prôné à ses fidèles les vertus de l’islam. Il a tenu à préciser que l’islam n’est pas une religion de violence. Le prophète Mohamed (PSL) a été envoyé pour nous apporter la paix universelle.

Les bienfaits de l’islam ne se limitent pas aux seuls musulmans. Car, à son entendement,  même les non musulmans bénéficient des avantages que procure la religion musulmane. Il a ensuite remercié les autorités pour les efforts consentis dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations et surtout le soutien qu’elles ont apporté à l’association Ansar Dine internationale. Le président de la République, Amadou Toumani Touré, a investi plus de 500 millions de FCFA pour permettre à leur hôpital de faire des opérations sur place.

A cela s’ajoute le bitumage de la route qui dessère l’hôpital. Mais, selon lui, beaucoup reste à faire. C’est ainsi qu’il a invité nos autorités à mieux s’inscrire dans le domaine de la bonne gouvernance et  à plus de transparence et de loyauté afin d’entreprendre des bonnes actions pour soulager les  populations dont ils ont la destinée.
rnConcernant la dépravation de nos mœurs, il a indiqué que la violence, le banditisme et la criminalité ne sont le propre du malien. Jamais le malien n’était pas l’auteur d’aucun de ces actes que ça soit ici ou à l’étranger. Même quant on fait une rétrospective dans le passé, avant l’avènement de l’islam, nos grands parents animistes bannissaient ces pratiques et ne pouvaient pas imaginer qu’on puisse porter atteinte à la vie de quelqu’un pour son argent ou ces biens autres.
rnOusmane Coulibaly
rn

Commentaires via Facebook :