Aujourd”hui, si un évènement social, politique, économique et culturelle mérité qu”on s”y arrête et qu”on y réfléchisse très sérieusement, c”est bien le problème de l”homosexualité. Cette inversion des valeurs sociétales. Bien que confronté à des cas de déculturation, l”humanité a rarement vécu un aussi flagrant pour ne pas dire scandaleux; quand des personnalités de marque (politique, finance, culture) s”affiche publiquement de cette honte qui est l”homosexualité.
rn
Un homosexuel c”est quelqu”un qui éprouve une affinité sexuelle pour les personnes de son sexe.
rn
Et Loth quand il dit à son peuple: " vous vous livrez à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n”a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de roches. Regarde donc ce que fut la fin des criminels." Sourate AI Aâraf verset 80, 81 et 84.
rn
Voilà que, pour votre désir charnel, vous vous adressez aux homme, plutôt qu”aux femmes. Mais vous êtes vraiment un peuple prodigue ! la seule réponse de son peuple fut qu”ils dirent:" sortez les de votre cité ce sont des gens qui essayent d”être purs (des puritains) et nous fûmes tomber sur eux une pluie. Vois comment a été la fin des criminels". Coran chapitre 7 versets 80, 81, 82, et 84.
rn
Des criminels, simplement. Voilà comment Dieu qualifia les homosexuels, lesbiennes et autre gays du temps du prophète Loth. Ils furent bombardés du haut des cieux par une «pluie» mortelle qui détruisit ce peuple de pervers que l”envoyé du Seigneur, Loth essaya en vain de raisonner. Ils considérèrent d”ailleurs les appels du prophète Loth comme de futiles paroles d”hommes attardés qui cherchent à ramener le monde en arrière, des puritains.
rn
Si Dieu finit par montrer à ses égarés que leur pratique était indigne de l”espèce humaine en tant que créature anoblie, la tâche de son envoyé Loth, elle, ne fut pas du tout une sinécure. Le prophète Loth à dû faire face à la logique bien connue du renversement des valeurs qui dans la constance de l”histoire a toujours oeuvré à " la magnificence du Mal et à l”abaissement du bien. "
rn
C”est au nom de cette logique du monde des contraires et des contrastes que les homosexuels de notre époque font la pluie et le beau temps. Aujourd”hui, il n”est plus un crime, même une honte que d”afficher cette perversité au grand jour. Pire, sous certaines latitudes c”est même une fierté que de se déclarer homo. Les défilés de pédé et autres carnavals de lesbiennes sont des rendez-svous institués pour manifester la présence de ces prodigues parmi les vrais hommes. Ces défilés périodiques ou foire régulières des homosexuels sont même parfois l”occasion pour certains hommes socialement "bien vus" de sortir de leur coquille pour s”affirmer au grand jour et camoufler ainsi leur misère morale.
rn
Nul n”ignore, en effet, l”influence des gays dans la vie politique de certains pays occidentaux aujourd”hui ou encore leur ascendance sur le monde des passions modernes comme la musique, le cinéma. Dans certain de ces pays dits développés, le mal est si bien enraciné que les déviés sexuels sont en train de s”organiser pour tout contrôler dans la société : la politique, le social, l”économique. De nos jours, il est devenu pratiquement impossible pour un homme politique de se faire élire dans certains Etats sans faire les yeux doux aux homos. Dans d”autres, c”est toutes les lois élaborées pour régir la vie sociale qui passent d”abord par les loges des pervers du sexe avant d”être appliquées.
rn
L”adoption récente du pacte civile de solidarité (PACS) en France est un exemple parmi tant d”autres.
rn
La dernière dérive dans ce registre est cette loi insultante qui vient d”être adoptée par les Pays-Bas pour permettre aux couples homosexuels d”adopter des enfants. Une véritable insulte pour le genre humain mais qui trouve tout de même des adeptes parmi les hommes "sexuellement droits" pour soutenir la cause de ces pervers qui ne veulent avoir des enfants.Les réactions qui ont suivi l”adoption de cette salle loi en Europe sont révélatrices de la décadence morale des sociétés occidentales. Mise à part les protestations de quelques hommes d”église, les défenseurs de droit de l”homme, les hommes politiques de droite comme de gauche n”ont rien trouvé à redire face à cette loi qui fait des homo, les rois de la terre.
rn
En leur permettant de vivre tranquillement leur déviation pendant que les vrais hommes leur assurent les arrières dans la procréation, les auteurs de cette législation (les Pays Bas) déroulent le tapis rouge pour ces "criminels" dont parle de Coran.
rn
Ils se foutent du monde et les hommes les y encouragent et les accompagnent même dans leur mépris du moralement correct. Avec le PACS, la France les avait déjà reconnus et intégrés légalement. Certains pays scandinaves comme les Pays Bas, la Belgique, l”Afrique du Sud viennent de les placer au-dessus des hommes par ces lois sur l”homosexualité et l”adoption des enfants par ceux ci. Que nous prépare le suivant de ces pays "civilisés" dans lesquels les homosexuels ont décidément le vent en poupe?
rn
Devant ce fléau, nous vous rappelons à ces quelques hadiths du prophète (PSL) "Si vous laisser le perversion s”installer parmi vous, vous connaîtrez des maux qui n”existent pas du temps de vos prédécesseurs ".
rn
Le Sida en est une belle illustration. Il nous interpelle tous enfin en ceci " Il n”y a point de société où l”on commet des péchés et ou des gens capables de les réprimer se taisent, qui ne risque de subir un châtiment général qui n”épargne personne. Vous implorez Dieu, il ne vous secoura pas". A bon entendeur salut !
rn
Mohamed KIMBIRI
rn
AISLAM (Association Islamique pour le Salut)
rn
rn
La médisance en islam ou le cannibalisme, quelle horreur
rn
Il est un comportement dont on s”est peu préoccupé des conséquences morales et spirituelles dans notre communauté. Outre son impact sur la cohésion sociale, nul ne peut évaluer le contraste saisissant entre l”ampleur de ce phénomène et les attitudes tolérées par l”Islam. Cette comparaison apparemment exagérée n”est qu”un cri d”alarme qui doit attirer l”attention de chacun de nous sur le hadith du prophète (PSL) qui dit que: " Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit bien parler ou se taire " (Boukhari et Muslim).
rn
ous interpellons chacun de nous à méditer davantage sur ce phénomène. Découvrons ensemble ce que l”Islam en pense.
rn
La médisance est une maladie endémique qui fait de grands ravages au sein de notre communauté. C”est un véritable fléau qui fait plus de victimes de par le monde, que toutes les maladies et les accidents réunis.
rn
La médisance selon l”Islam est un comportement. C”est une pratique qui est en passe d”être légitimée car devenue une pratique courante dans les milieux sociaux. Elle est un problème social aux conséquences graves qui méritent qu”on y prête beaucoup d”attention.
rn
Cependant, les enseignements du prophète Mohammad (PSL) sont assez formels à ce sujet. La médisance, selon l”Islam, est un comportement dangereux et une pratique odieuse. La définition que le prophète (PSL) nous donne est pathétique et pleine d”enseignement.
rn
A l”un de ses compagnons qui demanda la nature et la portée de la médisance, il répondit en ces termes: " La médisance, c”est dire de votre frère quelque chose qu”il trouvera déplaisant ". Le compagnon s”exclama " Même si ce que le dis est vrai ". Le prophète répliqua: " Si tu dis quelque de faux, c”est une accusation et un blasphème ".
rn
Le Coran le confirme en ces termes : "O vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n”espionnez pas, et ne vous médisez pas les uns des autres. L”un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (non) vous en aurez l”horreur. Et craignez Allah. Car il est grand accueillant au repentir, très miséricordieux ". Coran 45 verset 12.
rn
La médisance serait reprouvée par l”islam quelle que soit la personne qui en fait l”objet. L”horreur de la médisance est comme manger la chair de son frère mort. Ce qui non seulement est inimaginable, mais également détestable.
rn
La médisance influence négativement les bonnes relations sociales qui existent entre les membres d”une même communauté. Elle détruit l”honneur sans que la victime ne soit à mesure de protester ou de se défendre. Le croyant qui abhorre la médisance doit trembler à l”idée de manger un cadavre en putréfaction, puisque c”est ce qu”il fait.
rn
L”horreur de la médisance peut aussi être cernée par le sermon édifiant que le prophète (PSL) fit à deux de ses compagnons lors d”un voyage. Il admonesta ses deux compagnons qui s”étaient, peut être sans le savoir, rendus coupables de ce crime odieux.
rn
Le prophète (PSL) voyageaient avec quelques uns de ses compagnons quand ils entendirent deux d”entre faire des remarques répugnantes au sujet de Maïz Malick Aslami mort des suites de la sanction de lapidation à mort qu”il avait écopé après un adultère qu”il avait commis.
rn
Le prophète (PSL) resta silencieux jusqu”à ce qu”on trouva au bord de la route un âne mort et en décomposition. Il fit injonction à la caravane de s”arrêter et demanda à ces deux personnes de descendre et de manger l”animal mort.
rn
Elles étaient décontenancées par l”ordre du prophète et murmurèrent : " Comment-pouvons nous manger un animal mort ? " Le prophète (PSL) furieux dit alors " En tout cas, sachez que ce que vous étiez en train de manger de l”honneur de votre frère mort était même plus ordurier que ce que je vous demande de manger à l”instant ".
rn
Il serait donc important pour chacun de nous de tirer quelques leçons sur l”attitude du prophète (PSL) face à ses compagnons et la pédagogie utilisée pour leur enseigner les conséquences de la médisance. Cela doit nous amener à réfléchir davantage sur ce phénomène qui déchire permanent le tissu social de toute la communauté.
rn
Ce n”est pas seulement celui ou ceux qui dénigrent qui sont en faute mais aussi tous ceux qui sont attirés par de telles conversations.
rn
Voilà pourquoi, il est souhaitable que si au cours d”un rassemblement quelconque, quelqu”un se met à médire, que ceux qui écoutent protestent avec la dernière énergie et si cela est nécessaire quittent les lieux. La gravité et l”ampleur de la médisance dans notre société peuvent être une cause de conflits permanents.
rn
La médisance en tant que maladie spirituelle est donc un obstacle à l”épanouissement moral de la Umma.
rn
Nous avons donc tout intérêt à travailler à nous en débarrasser.
rn
Mohamed KIMBIRI AISLAM (Association
rn
Islamique pour le Salut)
“