Le terrain de Bamako Coura, juste à côté de l’ex-Bar Mali, a refusé du monde dans la nuit du 14 au 15 février, à l’occasion de la célébration du Maouloud. Une fête commémorant la naissance du prophète Mahomet, paix et salut sur lui. Ils sont venus des quatre coins du monde pour venir louer le Seigneur et son Messager (PSL) avec le guide spirituel de ”Nourdine”, El Hadj Bandjougou Doumbia. Lors de la célébration de cette nuit, El Hadj Bandiougou Doumbia a appelé les musulmans au respect des valeurs de la religion musulmane.
Ils étaient plusieurs centaines de fidèles musulmans venus de tous les coins du pays, de l’étranger, notamment de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de la Guinée-Conakry, du Sénégal, de la Mauritanie, de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique, à prendre part à cette grande fête religieuse. Cette fête religieuse est célébrée chaque année à Bamako Coura sous le parrainage du grand El Hadj Bandjougou Doumbia.
Pendant toute la nuit, les musulmans de tous genres et de tous horizons ont prié Dieu, le Tout Puissant, pour qu’il exauce nos vœux. Et que le Seigneur accorde la place la plus haute du paradis au Sceau du prophète, Mohamed (PSL).
Le Guide spirituel de ”Nourdine” a rappelé, une fois de plus, la vie du Prophète (PSL). Selon lui, la vie du Prophète, c’est une histoire de songes et de faits d’armes, de vent et de sang, de désert et de commerce, mettant aux prises des hommes et des femmes, dans l’aride Arabie, avec la même soif de Dieu pour étancher un besoin inextinguible de conquête et de puissance.
La vie du prophète Mahomet (PSL), fondateur de l’islam, est à la fois faite de douceur – celle des femmes qu’il a épousées ou de son inséparable cousin Ali-et de guerre. La vie de Mahomet ressemble à la triomphante ascension d’un orphelin inspiré, d’un notable puissant, d’un chef de guerre conquérant.
L’occasion était aussi opportune pour El hadj Bandjougou Doumbia d’appeler les musulmans du Mali, d’Afrique et du monde, à la cohésion et aussi au respect des valeurs de la religion musulmane. Et surtout les femmes d’obéir et de respecter leurs époux. Il a également prié Dieu, le miséricordieux, pour qu’il nous donne la paix au Mali, en Afrique et dans le monde.
Bandiougou DIABATE
Opération Maouloud de la Fondation pour l’Enfance :
Mme Touré Lobbo offre des dons d’une valeur de 21 millions de FCFA à 133 mosquées et associations musulmanes
La Fondation pour l’Enfance vient, encore une fois, respecter la tradition avec son opération Maouloud. Pour l’anniversaire de la naissance du Prophète Muhamed (Paix et Salut sur Lui) que les fidèles musulmans ont célébré, hier mardi 15 février, l’institution de l’épouse a fait un don d’une valeur de plus de 21 millions de FCFA à une centaine d’associations musulmanes et de différentes mosquées. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée, le dimanche 13 février, au siège de l’institution, sous la présidence de Dramane Ouattara, Administrateur délégué de la Fondation.
e don est composé de 42 tonnes de riz, près de 8 tonnes de farine, 8 bœufs et une enveloppe de plus de 3 millions de FCFA. "L’année dernière, à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) nous avions prié le Tout Puissant pour qu’il nous donne la chance et la force de célébrer ensemble cette remarquable occasion en 2011. Notre vœu a été exaucé. Voici que nous nous retrouvons tous ensemble en cette cérémonie. Nous rendons encore grâce au Tout Puissant pour sa bonté infinie et sa miséricorde" a déclaré Dramane Ouattara.
Au nom de Mme Touré Lobbo Traoré, il a salué les bénéficiaires qui ont bien voulu répondre à l’invitation, à cette opération de Maouloud, devenue une tradition à la Fondation pour l’Enfance. "Grâce au Tout Puissant et à la générosité de nos partenaires dont le cercle s’agrandit de jour en jour, nous sommes heureux de constater que le nombre de bénéficiaires pour cette année a augmenté. Nous nous réjouissons de cette situation heureuse qui confirme l’engagement constant de la présidente de la Fondation pour l’Enfance de faire ce qui est en son pouvoir pour apporter, chaque fois que l’occasion se présente, un peu d’amour, de bonheur et de solidarité aux vaillantes populations de notre pays" a-t-il conclu.
Avant de formuler des souhaits pour de plus grands succès pour l’institution de la Première Dame, en vue de l’accroissement de ses capacités d’intervention sur le front de l’humanitaire. Les bénéficiaires ont apprécié ce geste de Mme Touré Lobbo Traoré. Ils ont fait des bénédictions pour le couple présidentiel.
Alou Badra Haïdara
“