"L'innocence des musulmans" : Google réclame le rétablissement du film islamophobe sur YouTube
2 Mar 2014 - 07:55
2 Mar 2014 - 20:53
31
[caption id="attachment_199356" align="alignleft" width="300"]
L'innocence des musulmans[/caption]
Google a exhorté vendredi 28 février la justice américaine à autoriser le rétablissement sur YouTube de la vidéo "L'innocence des musulmans". Une cour d'appel fédérale avait ordonné quelques jours plus tôt son retrait de YouTube. En 2012, le film islamophobe avait déclenché une vague de violences meurtrières dans les pays arabes.
La plainte initiale avait été déposée par Cindy Lee Garcia, l'une des actrices du film, qui avait assuré avoir été trompée sur l'objet du brûlot et réclamait son retrait au titre de son droit d'auteur.
Selon Google, le retrait de la vidéo cause un dommage irréparable aux droits constitutionnels de YouTube, de Google et du public. "En s'appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même de façon lointaine, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, pourra réclamer le contrôle de ces œuvres à leurs créateurs, et des fournisseurs de service comme YouTube ne pourront plus déterminer qui détient les droits d'auteur", écrit Google dans sa requête à la cour, réclamant le gel de la décision.
Auteur: Le Huff Post

Mots clés:
- TopNews4
- Justice
- Cindy Lee Garcia
- Mark Basseley Youssef
- Internet
- L'Innocence Des Musulmans
- Film Anti-Islam
- International
- Religion
- États-Unis
- Retrait Film Anti-Islam
- mobile1
- HERMAN VAN ROMPUY
- Diaspora
- Éliminatoires
- Fatoumata M THIAM KONE
- SMS
- orphelins
- crise du Nord
- Présidence de la république
- Mohamed Alhousseyni Touré
- Toumani Djimé Diallo
- Mohamed Youssouf Bathily
- Religion
- CDR
- HERMAN VAN ROMPUY
- Diaspora
- Éliminatoires
- Fatoumata M THIAM KONE
- SMS
- orphelins
- crise du Nord
- Présidence de la république
- Mohamed Alhousseyni Touré
- Toumani Djimé Diallo
- Mohamed Youssouf Bathily
- Religion
- CDR
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les potins du mois de carême
Bamako Hebdo 18 ans 0
-
............Le djihad est loin d’être de la violence, on peut faire le djihad avec son cœur, avec des geste humanitaire, c'est à dire on peut le faire sans utilisé aucune forme de violence, que avec des bonnes paroles pour lui faire revenir à la raison, c'est ça le djihad, quand on est attaqué qu'on est obligé de répondre en légitime pour se défendre, sinon ceux qui attaquent les non musulman au nom de l'islam sont en erreur, et c'est n'est pas l'islam, on ne cesse de le dire, mais ceux qui veulent du mal à l'islam et aux musulmans font exprès pour faire de amalgame entre ces terroristes et les musulmans,11 ansRépondreLike (0)
-
BakafinVotre role en tant que musulmans est de combatre (en parole biensur) partout les fanatiques Nous ce que nous savons vous vous appelez tous des musulmans et ceux qui se font entendre le plus. C'est à la communauté musulmane de nous demontrer son attachemnt à paix et à la cohesion en sanctionnant ceux qui agissent mal en votre nom. Le vrai probleme est que les modéres semble avoir de la difficulté pour contredire les enseignemnts des radicaux, à l'aide du coran11 ansLike (0)
-
-
doulKassin,je te croyait intellectuel mais en réalité,tu es en déficience de connaissance du coran et des hadiths authentiques.Si tu es musulman alors prononce de nouveau la chahada,Si tu es chrétien ou autres alors c'est ton problème.11 ansRépondreLike (0)
-
RéalitéJe demande aux musulmans de frapper avec force tous les pays sans exceptions qui supportent ce film11 ansRépondreLike (0)
-
KassinLynx22 ne transforme pas le débat. On parle de VIOLENCE DE L'ISLAM OUI OU NON le djihâd est-il de la VIOLENCE ? OUI OU NON le djihâd est-il un moyen d'expression ou d'existence de l'ISLAM? Origine ou différents modes tout ça c'est de la diversion de ta part. Et crois- tu sincèrement que je suis homme à entendre tes diversions? Merci!11 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniNon Kassin, le DJIHAD n'est pas la violence. Tu t'es leve du mauvais pieds aujourd'hui oubien tu ne le sais pas reellement le sens du djihad? Le djihad tel que nous le connaissons aujourd'hui a ete banni de l'islam. Je vais te donner 3 formes de dhihad et la definition du djihad plus bas. 1- La revolution francaise de 1789 peut etre consideree comme djihad car c'etait une lutte de survie et pour la dignite. 2- Quand les RATS ont envahi l'Afghanistan, la guerre que ces gens declare a l'envahisseur est le djihad car ils n'ont fait que se defendre. 3- Quelqu'un qui fume, qui boit de l'alcool, qui se drogue, quand il veut arreter, la pression qu'il fait sur lui meme et son corps pour se liberer de ces demons est appele djihad. Definitions du DHIHAD Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد « effort ») est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s'efforcer » ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression al-ǧihād bi anfusikum (« lutter avec votre âme ») ou encore l'expression al-ǧihād fī sabīl Allāh (« faites un effort dans le chemin de Dieu »)1,2. Le concept de jihâd a constamment évolué, ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes3. L'islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihâd par le cœur invite les musulmans à « combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société »4,5. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam, quoique le jihâd n'en ait pas le statut officiel4. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte. Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des « mécréants »6.11 ansLike (0)
-
Lynx22L'esprit du debat est tres clair ,tout ce qui a ete dit se trouve encore sur cette page,je te laisse soin d'y reflechir....11 ansLike (0)
-
-
Lynx22@ KASSIN ! UN conseil mon frere,si tu veux comprendre l'ISLAM,etudies le TEXTE et le CONTEXTE.... :( :( :( Rabbi zidni ilman !11 ansRépondreLike (0)
-
KassinNon mon cher je regarde plutôt les comportements des religieux. Puisque ce sont les comportements qui nous causent tous les affrontements inter religieux dans le monde.11 ansLike (0)
-
-
yugubaneComme avait dit un certain Dr MAHATIR, les musulmans aussi ont leur part de responsabilite dans le traitement qui leur est inflige. Ils sont comme un ressort sur lequel on appuie tout en sachant quelle serait sa reaction; il saute quand on le relache. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ils doivent apprendre a ne plus ceder a la provocation.11 ansRépondreLike (0)