Les miracles du Pasteur Samaké drainent du monde

1

Depuis quelques années, l’Eglise de Tenkelé, localité située à une centaine de kilomètres de Bamako,  draine, chaque dimanche, des milliers de personnes, venant de l’intérieur comme de l’extérieur du pays. Les miracles qui s’y opèrent en sont la raison.

Pour s’en convaincre, il suffit de faire un tour au niveau de ce village un dimanche. Des milliers de personnes venant de Bamako, de l’intérieur et de l’extérieur du pays prennent d’assaut ce village, pour assister aux prêches du Pasteur Michel Samaké. Mais aussi pour bénéficier de ses bénédictions.

Chaque dimanche, le nombre de visiteurs augmente. Nombreux sont ceux qui viennent du Burkina Faso, la Guinée-Conakry, le Niger, la Côte d’ivoire, la France, l’Espagne… pour assister aux miracles du pasteur Samaké.

Aussi, le Pasteur Michel Samaké, âgé d’une quarantaine d’années, est sollicité pour des prêches à l’intérieur du pays comme à l’extérieur. Notamment, à Bamako, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin, en Guinée-Conakry etc…  Où il se rend pour prêcher l’évangile. Le Pasteur Michel Samaké ne passe une semaine sans voyager.

« Même si je si je me rends à l’extérieur du pays pour des prêches, je fais tout pour que le dimanche je me trouve à Tenkelé pour la messe car des milliers de fidèles venant de l’intérieur et de l’extérieur du pays m’y attendent », indique t –il.

Et de poursuivre : « à  l’église de Tenkelé, c’est pas une histoire de religion, mais une cause commune qui est celle de Dieu. Donc, les Chrétiens et les Musulmans sont tous les bienvenus, car ils ont un  objectif commun : Dieu ».

Les prêches du Pasteur Michel sont écoutés avec attention et intérêt par les fidèles. Et nombreux sont les miracles qui s’opèrent chaque dimanche. Des malades sont guéris. Des handicapés retrouvent leurs facultés. Des aveugles, la vue. Les démons sont chassés.

Ainsi, nombreux sont les pays qui proposent au pasteur Samaké de venir s’installer chez eux où, ils lui promettent monts et merveilles. Mais, le Pasteur n’entend pas abandonner le Mali et son Tenkelé natal.

Cependant, cette église qui a rendu service à des milliers de personnes se trouve dans un état de délabrement avancée. Car elle est construite en banco. S’y ajoute le manque de place pour les fidèles, obligés de s’asseoir à même le sol.

L’idéal pour le Pasteur Michel Samaké serait de reconstruire son église en dur, pour mieux accueillir les milliers de personnes qui s’y rendent chaque dimanche.

D. Diama

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.