Le Maouloud Nabawi de la Communauté Soufi 1441 se tiendra du 09 au 16 novembre prochain: L’Islam, le culte et la culture.

4

C’est ce 1er vendredi du mois lunaire que la Communauté des soufis ont tenu à faire le lancement officiel de la célébration du Maouloud Nabawi 1441 couplé à leur festival au stade omnisports Modibo Keita. C’était à la présence de leur  Cheick Soufi Bilal Diallo, Grand  Guide Spirituel International des Soufis.

Chants, louanges pour magnifier le Prophète Mohamed SAW étaient les temps forts du lancement des activités du Maouloud Nabawi de la communauté soufi. Cet anniversaire est célébré de la Tijaniya El Hadj Khalif Cheick Soufi Bilal Diallo, Grand  Guide Spirituel International des Soufis.

La particularité de la célébration du festival couplé au Maouloud de cette année sera les consultations gratuites du diabète, autres maladies et des dons de sang que les organisateurs ont voulu offrir à tous les festivaliers durant 15 jours. En cela s’ajoute la célébration des nuits des délégations et de la paix, une conférence débat, lutte traditionnelle, kermesse des enfants et surtout le grand prêche de la Naissance et  une grande bénédiction de clôture.

A sa prise de parole pour le lancement officiel, le Grand  Guide Spirituel International des Soufis El Hadj Khalif Cheick Soufi Bilal Diallo a rendu dans un premier temps un vibrant hommage à nos forces de défenses et de sécurité pour leurs combats nobles de sécurisation des maliens et du territoire national contre les ennemis de la nation. Ajout’ il que ce mois est un mois béni pour tous les musulmans du monde par la naissance du Prophète Mohamed SAW et que ce mois serait magnifier et célébrer par la communauté des soufis sous le thème : L’Islam, le culte et la culture qui est d’actualité qui sera expliqué  durant le festival à travers les prêches et la conférence. « Nous invitons tous les musulmans à nous rejoindre du  09 au 16 novembre au stade Omnisports pour célébrer la naissance et le Baptême de notre prophète universel dans la paix et l’amour…. » Lance t’il.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. LE MALI DISPARAITRA SI LES MALIENS NE SE LIBERENT DE L ISLAM DE QUEL TYPE QUE CE SOIT, ET DE LA FRANCOPHILIE!

    MERCI BIEN GILES ABIDJAN!

    …..CE PEUPLE EST HYPOCRITE DANS SA PARTIE FRANCO ISLAMISEE! L EGOISME ET L HYPOCRISIE ONT RONGE SURTOUT A BAMAKO, TOUT, MEME LA CERVELLE, PARLONS PAS DE LA DIGNITE!….

  2. ” La particularité de la célébration du festival couplé au Maouloud de cette année sera les consultations gratuites du diabète, autres maladies et des dons de sang ”
    Juste pour info, Ces consultations se feront avec quelle sourate ?
    Non !! KABAKO, , les Maliens sont trop fort
    Le Mali fait un grand bond dans la Medecine moderne.
    Plus besoin de Formation des medecins et des équipements sophistiqués, le Coran suffit. En plus, quand le patient succombe, il va au Paradis.
    En espérant que le Maouloud de l’année prochaine sera pour les accouchements et les opérations à coeur ouvert sans anesthésie..
    VIVE LE MALI !!
    DIEU lui-même aime ce pays !

Comments are closed.