La Fête de l’Aïd Al Kabîr s’est très bien passée Fête dans la cité des 333 Saints

0

 

Ce Mercredi 17 Novembre 2010 n’était pas comme les jours ordinaires dans la ville de Tombouctou. Depuis la veille, la ville était en grand mouvement, des hommes à la recherche des moutons de fête, les femmes défilaient entre les deux grands marchés de la ville (yobou-Ber, yobou-Tao)  et les ateliers de coutures.

Il faut dire brave au  Gouvernement de la République du Mali qui a su venir au secours des Travailleurs de l’Etat au moment où le besoin se faisait sentir  en donnant la solde du mois en cours. Cette situation a donné un grand soulagement à tout un chacun pour mieux fêter sans s’endetter.

La Fête de Tabaski est fêtée ce Mercredi 17 Novembre 2010 sur toute l’étendue du Territoire Malien. A Tombouctou vers 8H tous les chemins aboutissant au lieu de la grande Prière (Sarkéla) étaient envahis par les fidèles qui se précipitaient pour aller s’acquitter de  leurs devoirs religieux.

La grande prière était prévue à 9h00, c’est vers  8h45mn que le chef de l’exécutif Régional le col Mamadou Mangara Gouverneur de la Région faisait son rentrée accompagné d’une forte délégation à savoir le Député de Tombouctou Sandy Mahamane Haïdara, le Directeur de cabinet, le Préfet du cercle, le Président de conseil de cercle, le Commandant de Groupement de la Garde Nationale, le Directeur régional de la Police et beaucoup d’autres responsables de la région.

A 9H55 le grand Imam de la ville des 333 Saints l’Imam Ben Essayouti a fait son entrée accompagné de son staff.  A 10H la prière a commencé après deux rakats la lecture du coutouba suivie des bénédictions pour la population et la Nation. Le sacrifice du mouton de l’Imam a clôturé la prière de la Tabaski 2010.

Au nom du Directeur et personnel du Journal Lafia Révélateur je vous souhaite Bonne Fête de Tabaski Aw Sambè Sambè que Dieu le tout puissant pardonne nos pêchés et accepte nos vœux et Prières Amen.

 

 

 

                                                                                                                               MODIBO KEITA

Commentaires via Facebook :