La communauté Soufi et le Maouloud 2014 : Sous le signe de la paix et de la Tolérance

0
Soufi Bilal
Soufi Bilal

La communauté musulmane des soufis du Mali (CMS-Mali) ont lancé le vendredi dernier chez leur guide spirituel sis à Djicoroni Para, Cheick Soufi Bilal Diallo, les activités de Maouloud 2014. Placée sous le signe de la Paix et de la Tolérance, l’édition de cette année s’est déroulée sous le signe de la paix et de la tolérance. C’était lors d’une traditionnelle cérémonie organisé tous les premiers vendredis du mois de lumière de chaque année par la communauté musulmane des soufis du Mali.

 

 

Elle était présidée par leur guide spirituel Cheick Soufi Bilal Diallo, et en présence des fidèles musulmans venus dans tous les coins du pays et de l’extérieur. Comme innovation cette année, les soufis ont choisi le Stade Omnisport Modibo Keita pour la célébration. Pendant une semaine plusieurs activités sont au programme tels que les prêches, les conférences débats, les math de foot pour ne citer que cela. En effet, lors du lancement des activités plusieurs responsables qui se sont succédé à la tribune, ont tous magnifié leur solidarité à la communauté soufi à travers leur guide pour leur initiative.

 

 

A son tour, le guide spirituel de la communauté soufi, Cheick Soufi Bilal a situé le thème de cette année dans son contexte, car dit-il que « la paix est l’effort de chacun, la tolérance de chacun et le pardon de tous envers chacun ». En ce sens, il a rendu un vibrant hommage mérité à tous ceux qui se sont battus de loin ou de près pour la libération du pays, notamment la France, le Tchad et la CEDEAO.

 

 

Enfin, il a donné rendez-vous à ces califes ainsi que l’ensemble des musulmans au Stade Modibo Keita la nuit du 13 au 14 janvier prochain pour la célébration du Baptême du Prophète(PSL).

Aliou M Touré

Commentaires via Facebook :