JAMA’AT AHMADIYYA Mali : La 8e conférence annuelle s’ouvre ce vendredi

0

Du vendredi 27 au dimanche 29 mars 2015, la communauté Ahmadiyya se donne rendez-vous à Bamako pour sa 8e conférence annuelle. Pour cette importante rencontre religieuse, la Jama’at islamique Ahmadiyya a choisi l’Ecole fondamentale de Djélibougou.

A en croire,  les responsables de la Jama’at, notamment, le missionnaire Abdoulaye Ouédraogo, l’Amir Mahmoud Nasir Saqib, et le missionnaire en chef, Modibo Kane, la conférence nationale annuelle a privilégie le thème évocateur : “Mohammed, PSL, une miséricorde pour toute l’humanité”.

En plus, plusieurs autres thèmes en rapport avec l’actualité du monde musulman seront traités durant les trois jours de conférences d’informations, des projections vidéo, des histoires de l’islam et de la vie de son noble prophète PSL. “Ils sont en train d’écrire en mal sur le Saint Prophète. Il nous faut nous musulmans de présenter une bonne image de l’envoyé de Dieu qu’il est épris de paix et de justice. Nous sommes en guerre mais physique, il s’agit de la guerre médiatique. Il faut faire le jihad avec nos plumes et non avec le fusil”, a lancé l’Amir.

Pour sa part, M. Ouédraogo dira que la Jama’at Ahmadiyya est une communauté réformatrice et ne pourra accepter que des gens s’amusent avec l’islam. “Nous, on ne s’attaque à personne. Aujourd’hui, être  musulman, c’est un problème et un grand préjudice. Comment comprendre d’un côté que les musulmans réclament à cor et à cri que le Saint Prophète (PSL) est un homme de paix et de tolérance pendant que de l’autre côté, des actes ignobles : la nébuleuse Boko Haram, l’Etat islamique avec la revendication des actions terroristes partout dans le monde, en Tunisie, au Yémen et au Mali etc., sont perpétrés en son nom. Cela est d’autant plus grave que la majorité silencieuse des musulmans semble soutenir ces actes attribués à un homme qui ne les a ni pratiqués ni enseignés”, s’est indigné le missionnaire théologien Abdoulaye Ouédraogo.

La conférence annuelle de la Jama’at islamique Ahmadiyya est une occasion de partager avec les populations les grands enseignements de l’islam. Cette année, les participants viendront de 12 pays, une première, selon les responsables de la communauté. Fondée en 1889 par Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad à Qadian en Inde, décédé  en 1908, Jama’at islamique Ahmadiyya oriente ses enseignements sur l’islam.

Alpha Mahamane Cissé

Commentaires via Facebook :