Imam Cheikh Tidiane Alioune Cissé à Bamako : “Je suis venu faire des bénédictions pour le Mali à la demande de Cheick Harouna Sankaré”

0

Venu sur invitation de Cheick Harouna Sankaré, président du Mouvement de l’union des Maliens (MUM), le grand imam Cheikh Tidiane Alioune Cissé de Médina Baye de Kaolack a béni notre pays pour qu’il puisse retrouver la paix et la stabilité.

Cette séance de prière et de bénédiction a fait l’objet d’un grand regroupement le dimanche 9 avril 2017 au Pavillon des sports à Hamdallaye ACI en présence de plusieurs personnalités et  délégations.

Troisième personnalité influente de l’islam en Afrique après l’imam d’Al-Azhar en Egypte, Cheikh Ahmed Mohammad Al Tayyeb, et le Guide du Royaume chérifien Sa Majesté le roi Mohammed VI, le grand imam de Kaolack demeure l’imam au sud du Sahara à avoir le privilège de drainer des centaines de millions de musulmans.

Cheick Harouna Sankaré, initiateur de cette bénédiction, a estimé qu’il y a un mauvais vent  qui souffle sur notre pays depuis un certain temps. De nombreuses prières et bénédictions ont été faites çà et là. “Il faut associer celles des érudits d’autres contrées, des maîtres, des frères et amis saints de corps et d’esprit pour implorer l’Unique, l’Omniscient, l’Omniprésent et l’Omnipotent, Dieu créateur afin qu’Il puisse nous écouter et nous accorder sa Grâce, sa Protection et ses Immenses Faveurs”.

Selon lui, le pays semble fragilisé pour ne pas dire divisé. Car les frères de même sang et de même lait s’entredéchirent, des supposés sudistes et nordistes s’affrontent, des musulmans modérés et intégristes se regardent en “chiens de faïence” et certaines ethnies se haïssent, à cela s’ajoute la grogne sociale.

En honorant notre pays de sa visite, l’étoile brillante et source intarissable de la tarîqa, le grand imam de la Zawiya de Kaolack, Cheikh Tidiane Alioune Cissé, petit-fils de Cheikh Al Islam Al Hadj Ibrahim Niasse, a, au nom de la religion musulmane, formulé des bénédictions pour le Mali.

Puisse-t-il être entendu.

Z.C.

 

Commentaires via Facebook :